Netflix va t-il interdire de partager son compte ?
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 12.1.2019• Par journaliste. Article mis à jour le 12.1.2019•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.
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Netflix va t-il interdire de partager
son compte ?
Le partage de comptes s’est généralisé que ce soit sur le site de vidéo à la demande par abonnement Netflix mais aussi Deezer, Spotify ou encore Canal+).
Netflix est le leader mondial du streaming vidéo de la vidéo à la demande par abonnement avec 125 millions d’abonnés dans le monde..
Or, le partage permet à plusieurs utilisateurs d’avoir accès via un unique profil et un mot de passe.
Pour les entreprises concernées cette situation représente un manque à gagner considérable.
Fort de ce constat l’entreprise britannique Synamedia a présenté au CES 2019 de Las Vegas un logiciel d’intelligence artificielle qui permet ainsi d’analyser l’activité des comptes et de repérer l’utilisation frauduleuse d’un compte.
Lors du CES de Las Vegas dédié à la high-tech le chef de produit de Synamedia a indiqué
« Le partage occasionnel de comptes devient trop coûteux pour l’ignorer. Notre nouvelle solution donne aux opérateurs la possibilité d’agir ».
Selon un site spécialisé, ce logiciel « examine divers facteurs, tels que l’emplacement d’un compte, l’heure à laquelle il est utilisé, le contenu regardé, par quel appareil ».
Actuellement plusieurs entreprises testeraient ce nouveau système du nom de Credentials Sharing Insight.
Le partage de comptes ne devrait pas être remis en cause même par Netflix.
En effet,Netflix peut d’ailleurs déjà savoir si le compte de ses utilisateurs est partagé ou non. La rubrique des paramètres de votre compte permet de visualiser l’historique des adresses IP qui l’ont utilisé récemment.
En 2016 le patron de Netflix avait d’ailleurs indiqué que cette pratique ne le dérangeait pas.
Pour leur part, Deezer ou Spotify n’ont pas encore réagi ni annoncé de mesures …pour l’heure.
Au premier trimestre 2018 Netflix a attiré 7,4 millions de nouveaux clients un chiffre nettement supérieurs à celui anticipé par les analystes ( 6,5 millions de nouveaux abonnés étaient anticipés sur la période).
Désormais le nombre total d’ abonnés à Netflix dans le monde s’élève à 125 millions dont 119 millions payants.
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