Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


NextRadioTV et Altice : Partenariat stratégique

Next radio TV

Communiqué de presse – Paris, le 27 juillet 2015

Alain Weill, président directeur général, fondateur et principal actionnaire de NextRadioTV et Patrick Drahi, président fondateur d’Altice, annoncent un projet de partenariat stratégique multimédia de premier plan, en France et à l’international.

Alain Weill et le groupe Altice seront associés dans une société(1) dont

Alain Weill détiendra le contrôle majoritaire avec 51% du capital et des droits de vote et dont il assurera la présidence, à laquelle sera transférée sa participation dans NextRadioTV, représentant 37,77% du capital et 48,59% des droits de vote(2).

Cette société nouvellement créée déposera une offre publique d’achat volontaire sur l’ensemble des titres du groupe NextRadioTV, pour un prix de 37 euros par action(3), représentant une prime de 30,5% par rapport au cours moyen pondéré sur les 6 derniers mois de bourse(4).

Le dépôt de l’offre auprès de l’Autorité des marchés financiers interviendra après la présentation de l’opération au Conseil supérieur de l’audiovisuel et à l’Autorité de la concurrence. La réalisation de cette opération devrait en principe intervenir d’ici la fin de l’année 2015.

En outre, Alain Weill sera actionnaire à hauteur de 24% d’une filiale du groupe Altice qui a vocation à investir dans des sociétés de media, notamment à l’international, où les perspectives de croissance et de consolidation sont nombreuses. A ce titre, Alain Weill deviendra membre du comité de direction d’Altice et pilotera l’ensemble des activités media, en France comme à l’international, du groupe Altice.

Alain Weill, président de NextRadioTV : “Après 15 ans de croissance ininterrompue grâce aux succès de ses chaînes de télévision, de ses radios et de ses activités digitales, je suis heureux d’associer le groupe NextRadioTV au groupe Altice de Patrick Drahi. Ce partenariat permettra de développer nos activités media en France comme à l’international.”

Dexter Goei, Directeur général du groupe Altice : “Les media et les contenus sont pour le groupe Altice un axe majeur de croissance, en France et dans l’ensemble des pays dans lesquels le groupe est présent. Les télécoms, le numérique, les contenus, la production et les media sont au cœur de la stratégie de long terme du groupe. ”

Patrick Drahi, Président fondateur du groupe Altice : “Nous sommes très heureux de nous associer à Alain Weill, grand professionnel et entrepreneur de talent que je connais depuis près de 20 ans. Alain Weill dirigera notre pôle media au sein du groupe Altice.

Notre développement dans les media et les contenus dans les pays où nous sommes présents constitue un axe supplémentaire de croissance pour Altice, en synergie avec nos activités télécom, afin d’offrir les meilleurs contenus à nos clients qui bénéficient déjà des meilleurs réseaux THD fixe en fibre optique et mobile 4G+ : ce partenariat avec NextRadioTV et Alain Weill concrétise une étape majeure.”

(1) dont le financement sera principalement assuré par Altice par voie d’augmentation de capital et par souscription à des obligations convertibles, sous réserve d’obtention des autorisations réglementaires requises, en actions , ainsi que dans une moindre mesure, par une augmentation de capital souscrite par Alain Weill. Altice disposera également d’une option d’achat sur les titres détenus par Alain Weill au capital de la société nouvellement créée, qui sera exerçable à compter de mars 2019 (également sous réserve des autorisations réglementaires requises) ou en cas de circonstances exceptionnelles (décès, démission).

(2) Alain Blanc-Brude (au travers des sociétés qu’il contrôle), a d’ores et déjà signé un engagement d’apport de sa participation (et de ses 105.000 BSAAR) au prix de l’offre, représentant un total de 4,6% du capital et 6,0% des droits de vote. Le Conseil d’Administration de NextRadioTV approuve à l’unanimité l’opération et a l’intention de recommander l’offre publique d’achat après avoir reçu les conclusions de l’expert indépendant.

(3) et 23,28 euros par BSAAR.

(4) soit un prix égal, par transparence, au prix payé pour la cession par Alain Weill à la société nouvellement créée, des actions WMC, au travers de laquelle il porte sa participation dans NextRadioTV.

 

Voir les autres communiqués de presse

 

+

Voir aussi : (Vidéo) Reims : Une jeune femme tabassée pour avoir bronzé sur une pelouse …en maillot de bain

(Vidéo) Koh Lanta 2015 : finale remportée par Marc qui offre les 100.000 euros à une association

(Vidéo) Médias : Balkany règle ses comptes avec la presse et dépose trois propositions de loi

+

(Vidéo) TF1- Jean Luc Reichmann « c’est un faux gentil , il ne prend jamais de risque » ( Touche pas à mon Poste)

Coup de gueule d’un couple d’entrepreneurs qui part s’installer au Canada » la France s’en est trop – Notre succès a fait des envieux »

Vacances 2015 : où partent les ministres ? + Michel Sapin s’est cassé le bras en faisant son plein d’essence

 

Médias Infos : Actualités, assurances emprunt, Argent, Frais, A la Une, Éditos, Blog, Bourse,, Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, interviews, santé, Commerce, Europe, assurance 2, OMC, Commerce, renonciation  Conférencesassurance vie,  Politiques, Marisol Touraine, Société, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Poker, honoraires avocat, Crédit Immobilier, livres, Tube, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2ACBM, International, stats économiques, indices économiques, Clients ELassociations, santé, justice, BFM Business, Vidéo d’entreprises, lemediascope.fr

Animateurs TV, absence certificats, Rhinoplastie animateurs tv, refus, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beautéPhotos, fautes, Santé 8, maquillagestars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Tribunal 2, Santé 1médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, WebRefus Témoignages, Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, santé 4ACBM, Internet, meilleurs, , absence 6, consommation, absence 7, sanction, santé 5, Blog, expertises, Débouté  Droit Internet, TopFemmes

 

 

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

BFMTV audience ” Le rendez-vous” ( Apolline de Malherbe) / “Le Tour de l’info” ( Amélie Carrouër) (LCI) + Cnews + France Info
Affaire Blandin : le mari a avoué l’assassinat – les parents mis en examen ont -ils été complices ?
BFMTV audience ” BFMTVSD” / ” Face à L’info” ( Cnews) / « 7 jours BFM » + France Info + LCI + France Info
TF1 audience “The Voice” ( en baisse) devancé par France/Pays de Galles ( France 2 ) + 20h ( Delahousse – Coudray)
France 2 : le Flop de la semaine : Samuel Etienne “Nous sommes la génération 2021” ( 3 % d’audience) jeudi 21h
“Koh-Lanta 2021 “: Marie éliminée” Je suis frustrée” d’avoir quitté l’aventure
TF1 audience “Koh-Lanta 2021″/ “Tropiques criminels” ( France 2) + TF1 ( 13 h) ( Marie Sophie Lacarrau / Bugier) + ”Quotidien” – TPMP week-end” + 20H
Confinement : désaccord d’Édouard Philippe avec Jean Castex «  une mauvaise surprise »
( Vidéo) Joe Biden à terre se relève sur les marches d’Air Force One
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
Cnews audience” Face à L’info” ( dépasse le million de téléspectateurs) / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Le 1er confinement en plein air ? ( pas de limite de temps pour les sorties) / les coiffeurs pourront rester ouverts
TF1 audience “Gloria” ( Cécile Bois, Barbara Schulz, JoeyStarr) / France 2 ( Samuel Etienne ) au plus bas “Nous sommes la génération 2021” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
Covid : Macron a-t-il perdu son pari ? ( Restrictions sanitaires ) / 16 départements concernés
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
(Vidéo) Corinne Masiero s’explique “Ma force, c’est d’être moche, populaire et vulgaire !” (César)
France 2 audience “Les chatouilles” ( Karin Viard) / “Top Chef” ( M6 ) / “La grande librairie “( Souleymane Diamanka) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages