Médiamétrie a publié mercredi 19 novembre l’audience de la radio pour la période septembre / novembre 2014.
L’audience de la tranche de l’émission de
Cyril Hanouna recule de 25 %
Le pari fait par RTL, sur Laurent Ruquier a été payant pour la radio , l’animateur a attiré sur RTL les auditeurs fidèles qui l’écoutaient sur Europe 1 mais la radio conserve également les auditeurs de Philippe Bouvard.
Sur Europe 1 la tranche de l’émission présentée depuis septembre par Cyril Hanouna, recule de 25 % d’audience par rapport à son prédécesseur Laurent Ruquier lorsqu’il présentait cette tranche sur Europe 1.
Les auditeurs inconditionnels
de Ruquier ont quitté Europe1.
Denis Olivennes, PDG de Lagardère Active, propriétaire d’Europe 1 a déclaré «On a perdu le premier round mais dans un combat de boxe, il y a en a douze » a t-il indiqué.
Selon Denis Olivennes, « Cyril Hanouna a encore un potentiel de progression, il devrait recruter les jeunes auditeurs qui l’apprécient en télévision. Si ensuite nous les fidélisons, le pari sera gagné», a-t-il ajouté.
Sur RTL on fête l’effet Ruquier. RTL est crédité de 11,5 % d’audience cumulée selon Médiamétrie qui publie mercredi matin ( 19 novembre 2014) les audiences radio pour la période septembre-octobre 2014.
RTL rattrape ainsi NRJ qui dépassait auparavant RTL avec 13 % jusqu’à d’audience cumulée.
Or, l’audience de la radio NRJ a baissé à 11,5 %.
France Inter est la seule radio généraliste à progresser et totalise 10 % d’audience cumulée.
Europe 1, à 9 % d’audience cumulée, compense la baisse de son audience sur l’ensemble de la journée par la progression de la matinale présentée par Thomas Sotto.
RMC, qui a additionné près de 50 vagues d’audience Médiamétrie de hausse successives, marque le pas pour la deuxième fois de suite.
Frank Lanoux, directeur délégué de NextRadioTV, propriétaire de RMC concède «C’est vrai que quand toutes les stations changent leurs animateurs, RMC peut sembler un peu moins dynamique».
Pour autant RMC et BFM TV continuent à miser sur la complémentarité avec notamment l’interview politique de Jean-Jaques Bourdin le matin diffusée simultanément sur RMC et BFMTV.
MEDIAMETRIE AUDIENCE De LA RADIO ( SEPT-OCT 2014)
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