Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Tour de France 2018 ” la tactique est en train de changer chez les Sky” ( Warren Barguil)

Mardi 17 juillet, Le Tour de France partira d’Annecy pour rallier Le Grand-Bornand.

John Degenkolb a signé sa première victoire sur la Grande Boucle à l’arrivée de la 9e étape du Tour à Roubaix.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 17.7.2018• Article mis à jour le 17.7.2018•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

“perdre du temps pour mieux attaquer après”

( Warren Barguil)

John Degenkolb (Trek-Segafredo) a dominé les pavés entre Arras et Roubaix.

L’Allemand a été le plus rapide dans ce sprint à trois, (échappé en compagnie des Belges Greg Van Avermaet (BMC) et Yves Lampaert (Quick Step Floors) le coureur a résisté au retour du peloton des favoris.

A l’arrivée dans le Nord de la France, au terme de 156 kilomètres de course la joie pouvait se lire sur son visage, bien que couvert de boue.

“Je pense que c’est fantastique a avoué le vainqueur de Paris-Roubaix en 2015. Je ne peux pas trouver les mots justes pour exprimer ce que cela fait de gagner. Beaucoup de personnes ne croyaient plus en moi et pensaient que je ne reviendrais plus au même niveau qu’avant. Il y a quelques mois, j’ai eu un autre coup d’arrêt avec une chute sur Paris-Roubaix. Mon genou a été touché.”

” J’ai dû m’arrêter de m’entraîner pendant quasiment quatre semaines. J’ai douté de moi-même mais grâce à l’aide de ma femme et de ma famille, j’ai trouvé la force de travailler en vue de l’objectif de remporter une victoire d’étape. Je savais que je pouvais sprinter face à ces gars. L’échappée avait un air de ++déjà-vu++ à Paris-Roubaix il y a trois ans. Cela a augmenté ma confiance lors du sprint.”

Chris Froome (Sky) a rempli le contrat. Le quadruple vainqueur du Tour a expliqué « C’était dur, nous savions qu’il y avait un long chemin à parcourir. Geraint Thomas et moi avons bien été protégés. Nous avons eu des sections de pavés sur le Tour et heureusement, nous avons un jour de récupération demain. Je suis soulagé d’avoir réussir aujourd’hui et j’attends avec impatience la montagne, là où la course réelle pour le général commencera. »

“c’est un miracle que je sois

encore en course”( Bardet)

Les deux Français Warren Barguil (Fortuneo Samsic) et Romain Bardet (AG2R La Mondiale) attendus par le public français pour jouer les places du général sur cette 105ème édition du Tour, ont réussi une étape quasi parfaite ce dimanche.

Warren Barguil a indiqué à l’issue de l’étape “Je ne cours pas souvent sur les pavés pourtant j’aime bien cela. J’ai évité les chutes, c’est le principal. Maintenant place à un peu de récupération, le match de foot sur l’Ipad en attendant l’avion avec les copains puis une bonne journée de repos avant d’attaquer la montagne.”

Warren Barguil « Je vais perdre du temps »

Lundi, à Annecy, Warren Barguil (Fortuneo-Samsic) a profité de sa journée de repos pour s’offrir une petite sortie à vélo avec son père autour du lac. Il s’est confié sur sa stratégie pour la montagne “perdre du temps pour mieux attaquer après”.

Concernant la 1ère étape dans les Alpes ce mardi il déclare :

“C’est une étape spéciale car elle se situe au lendemain d’une journée de repos. Mais je ne suis pas venu pour jouer le général, alors je peux commencer à perdre du temps dès mardi.

Votre belle première semaine ne vous donne-t-elle pas envie de jouer ce général ?
Je reviendrai pour le général mais ce n’est pas l’année. J’ai déjà joué le genéral par le passé et, à la fin, ça n’a jamais été gagnant. Je n’ai pas envie de faire la même erreur. Si c’est pour s’écrouler lors de la dernière étape dans les Pyrénées, perdre quatre minutes et finir 15e ou 16e… Ce serait dommage de ne pas jouer sur les étapes comme j’ai envie de le faire”.

Interrogé sur l’obligation de perdre du temps pour attaquer, Warren Barguil répond :

“Bien sûr. Si je veux aller dans une échappée qui va au bout, oui, il faut que je perde du temps. Sinon, on ne me laissera pas partir. Mardi, je vais voir comment ça se passe mais il est possible que je me relève dans la dernière ascension et pourquoi pas attaquer les deux autres jours qui sont très difficiles.

Sur la compatibilité de cette stratégie avec la quête du maillot à pois Warren Barguil répond :

“Le problème, c’est qu’il y aura pas mal de points pour le maillot à pois distribués ce mardi. Maintenant, on ne retrouve pas les mêmes mecs tous les jours dans les échappées et il y aura une troisième semaine très difficile dans les Pyrénées”.

Et Chris Froome ?

“Je pense qu’il ne sera pas sur le podium. Je vois plus un autre Sky. De ce que j’ai vu dans le peloton, la tactique est en train de changer chez les Sky. Geraint Thomas me semble plus leader que Froome”.

Sur des attaques dès ce mardi Warren Barguil a indiqué :
Non, je pense que ça va s’observer. Sky n’a pas besoin de durcir la course pour prendre le Maillot jaune avec Geraint Thomas.

Pour sa part Romain Bardet, leader d’A2GR La Mondiale qui a toujours bénéficié du soutien de ses coéquipiers, le dépannant ou le ramenant dans le peloton des favoris a expliqué à l’issue de l’étape « C’est un miracle de ne perdre que sept secondes, c’est un miracle que je sois encore en course” a indiqué le tricolore après avoir crevé plusieurs fois sur la route entre Arras et Roubaix.

Voir aussi :  Ben Arfa critique l’équipe de France  » Les Bleus sont des spéculateurs qui misent sur l’erreur de leurs adversaires »

Romain Bardet a ajouté « J’avais une équipe phénoménale. J’ai la chance d’avoir sept mecs qui sont prêts à tout donner pour moi sur le vélo. Oliver (Naesen), c’est tout à fait le genre d’étape qu’il pourrait gagner. Silvan (Dillier) a fait deuxième de Paris-Roubaix. Tony (Gallopin) est un coureur de classe internationale ».

Romain Bardet se maintient dans le top 20 du général et pourra se concentrer sur les prochaines étapes de montagne qui débutent ce mardi entre Annecy et Le Grand-Bornand.

Voir aussi : Champs Élysées : Les Bleus acclamés reçus par le couple Macron

+

Sport et Politique : Macron en fait-il trop ? ( danse avec les joueurs, selfies, embrassades …) Coupe du monde 2018

Macron après la finale en mode hip hop ….« dab » avec les Bleus! …

+

TF1 audience finale de la Coupe du monde 2018 ( dimanche 15 juillet)

+

Défilé du 14-Juillet : Chute de motards et erreur de fumigène

Debré critique Macron « Vous ne pouvez pas demander des efforts aux Français ……et en même temps acheter pour 1/2 million de vaisselle pour l’Élysée »

+

TF1- finale Coupe du monde – prix du spot de publicité …(France – Croatie)

Zidane a renoncé à 24 millions d’euros en démissionnant du Real Madrid

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, auteurs, stars , Rénovation 2, Nabilla, argent 3, Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Messenger

Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Mobile & Tablette

Mobile & Tablette

Télécharger MEDIASCOPE dans l’App Store

MEDIASCOPE disponible sur Googleplay

Contacts Mentions légales Charte CGU Info cookies Publicités

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Programme Télé

Mention légales

facebookPartager TwitterTweeter Google plusPartager

Whatsapp Whatsap

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Retraites : retrait de l’âge pivot de la réforme ( provisoirement) ” je suis disposé à retirer du projet de loi la mesure de court terme..”
Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin
Stéphane Soumier ( ex BFM Business) lance une nouvelle chaîne dédiée à l’économie et aux entreprises ( avec le groupe de Daniel Kretinsky, CMI France )
TF1 audience “Le grand concours des animateurs” ( sous les 20%) / C8 “La grosse rigolade” ( Hanouna ) + 20h ( TF1 – France 2)
France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
LCI audience ” Pujadas ” devant Zemmour ( CNews) + BFMTV et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( jeudi 9 janvier 2020 )
(Vidéo) Crash en Iran : l’avion a été « abattu par un missile iranien » ( Justin Trudeau et Boris Johnson)
TF1 audience “Peur sur le lac” ( Julie de Bona) / “Vous avez la parole” ( Blanquer – Philippe Martinez) / “Une île ” ( Arte) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”
Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)