Les réactions politiques se multiplient après l’annonce vendredi par le Premier ministre qu’il n’y aurait «pas de plan social» à Florange et qu’ArcellorMittal investirait «au moins 180 millions d’euros sur les 5 prochaines années» sur le site.
L’ex ministre Nadine Morano, très présente sur le réseau social Twitter n’a pas tardé à réagir ssur ce qu’elle considère être un revirement du gouvernement après les promesses de Montebourg :
Nadine Morano
✔
@nadine__morano
#Florange : Montebourg Ministre des balivernes, pas de nationalisation, pas de repreneur à 400 millions, pas de Mittal indésirable en France
Le nouveau patron de l’UMP, Jean-François Copé a également réagi dans un communiqué aux déclarations de Jean-Marc Ayrault.
«Les multiples revirements du gouvernement sur Florange sont très inquiétants et donnent le sentiment d’une forme d’improvisation au sommet de l’Etat» a estimé Jean-François Copé.
«L’UMP soutiendra toute solution durable pour Florange. L’emploi et l’industrie sont des causes nationales qui ne se prêtent guère à la polémique. Mais les interrogations autour de ce plan sont nombreuses, notamment sur l’avenir du projet Ulcos» a ajouté Jean-François Copé.
Il poursuit «Les Français ne doivent pas être dupes : ce ne sont pas les propos haineux et les coups de menton de certains ministres qui ont conduit à cet accord. Cette technique de matamore ne constitue pas une politique industrielle cohérente.
Au contraire, elle met en danger les nombreux sites industriels partout sur le territoire. Nous avons besoin d’investissements en France et d’entreprises qui grandissent dans un environnement stable et rassurant, c’est la clé de l’emploi», estime -t-il.
Pour le député-maire de Meaux «La situation de Florange, qui n’est pas réglée ce soir, rappelle avec gravité à François Hollande que notre industrie a besoin de réformes de structures.
La banque publique d’investissement, qui consiste à rebaptiser ce qui existe déjà, et le crédit d’impôt sous conditions pour les entreprises, (….) entretiennent le mythe d’une économie administrée sans répondre aux grands enjeux industriels de notre pays», conclut Jean-François Copé.
Voir aussi :(Vidéo) Montebourg a t-il été lâché par le gouvernement ? Le repreneur de Florange jugé pas « crédible »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|