Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Hollande « La crise de la zone euro derrière nous» – Merkel réservée

Les dirigeants européens ont affiché lundi à Oslo, une unité de façade lors de la remise du prix Nobel de la paix tandis-que l’Europe est en proie aux divisions et à la crise économique.

Selon le président de la Commission européenne, José-Manuel Barroso, seule une unité permettra au vieux continent de sortir de la crise.

Le chef de l’état français François Hollande a affirmé que la crise de la zone euro était “derrière nous” lundi à Oslo. La chancelière allemande Angela Merkel a été moins optimiste.

Après la remise du prix Nobel de la paix à l’Union européenne François Hollande a déclaré à la presse :

“La crise de la zone euro, je l’ai déjà dit, elle est derrière nous. La Grèce, nous avons enfin apporté les fonds qu’elle attendait. L’Espagne, nous avons permis au secteur bancaire d’être renfloué. L’Italie, même s’il y a une incertitude politique, je suis sûr que les Italiens vont y répondre comme il convient”.

François Hollande a ajouté “Et donc tout ce que nous avons à faire ce n’est plus simplement de sortir de la crise de la zone euro: c’est fait”, a-t-il précisé.

Le président de la République a poursuivi “Depuis six mois je me suis engagé pour régler les problèmes. Mais maintenant il faut sortir de la crise. C’est-à-dire apporter de la croissance, apporter de l’emploi, apporter de la confiance pour les jeunes”.

La chancelière allemande Angela Merkel s’est montrée plus prudente et a affirmé lundi lors d’un interview à la chaîne RTL qu’elle ne pouvait pas “lever l’alerte” sur la crise de la zone euro. “Je ne peux pas encore lever l’alerte complètement, je suis prudemment optimiste” a t-elle indiqué.

Angela Merkel a estimé que la crise de la dette dans la zone euro devait être encore combattue “Je crois que la communauté internationale a compris que nous allons défendre l’euro”, a précisé la chancelière allemande.

Voir aussi :(Vidéo) Valérie Trierweiler – Copé réagit à la lettre de soutien de Hollande

Partager :

Tags: , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

CNews- audience ” Face à l’info” ( Zemmour) / BFMTV / LCI – franceinfo + “L’Heure des Pros” ( Pascal Praud)
Crédit immobilier : Pourquoi les banques vont durcir les conditions ? ( Vidéo)
F. Hollande – Julie Gayet : Cambriolage dans leur appartement du 14ème arrondissement de Paris
Municipales ” les ministres qui ne seront pas élus pourront rester au gouvernement” ” ( Sibeth Ndiaye)
TF1 audience “Munch” ( Isabelle Nanty) / ” Quotidien” / TPMP ( Wndrille Lanos) / “Top Gear France” + 20h ( TF1- France 2)
Violences sexuelles – Le patron du patinage français refuse de démissionner, attaque la ministre des Sports et dénonce des “arrière-pensées électoralistes”
Décès de la surfeuse française Poeti Norac ( 24 ans) en Australie ( Vidéo)
(Vidéo) La SNCF va perdre son monopole en Ile de France …. Pécresse veut faire baisser les coûts et améliorer le service
Municipales : ( qui sera avantagé ? ) Les villes entre 3 500 et 9 000 habitants seront comptabilisées dans les résultats nationaux
Un député suggère à une retraitée de vendre son chien pour payer sa facture de gaz ( Ukraine)
Pénicaud “on a fait une erreur collective ” ( Congé deuil d’un enfant )
France 2 : Sur quelle chanson Margaux a été éliminée de « N’oubliez pas les paroles » ? ….elle repart avec 530.000 euros
(Vidéo) 30 tortues géantes découvertes aux Galapagos ( certaines espèces éteintes )
Super Bowl 2020 : Show Shakira / Jennifer Lopez cocktail explosif ( Vidéo)
PSG : nouvelle tension Mbappé- Tuchel ( il n’a pas montré une « bonne image » samedi selon Tuchel)
Anniversaire Neymar : Pourquoi Tuchel est agacé ?
TF1 ” je mets 2 heures pour venir travailler en voiture. Avec un – Flyboard- cette planche géniale je passerai au-dessus des embouteillages ” ( Jean Pierre Pernaut)
TF1 audience “The Voice 2020″ sous les 5 millions / ” PSG- Montpellier” ( 5-0) / “La Lettre” faible (France 2) + 20h ( Delahousse – Coudray)
5G en France : Pourquoi Orange va se passer de Huawei ? ( accusé d’espionnage par les Etats-Unis )
CNews- audience Zemmour en tête devant LCI , BFMTV et franceinfo ( 19h / 20h ) Jeudi 23 janvier 2020

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages