Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Marine Le Pen va gagner la présidentielle en 2017 selon le député PS Malek Boutih)

Malek Boutih 565invité dimanche 26 octobre de BFM Politique, le député socialiste de l’Essonne Malek Boutih a estimé que l’élection présidentielle de 2017 était “un peu jouée d’avance”.

Malek Boutih a dénoncé dimanche soir une “mauvaise compréhension” du problème des banlieues :

“Tant qu’on n’a pas le bon diagnostic, on se trompe dans les traitements qu’on donne” a indiqué le député PS auteur d’un rapport controversé remis en juillet au Premier ministre Manuel Valls et intitulé “Génération radicale”. © www.lemediascope.fr

Le député PS a déclaré dimanche “Je ne crois pas que ce soit une question de casting ( …) J’ai le sentiment malheureusement qu’on est dans une situation de crise politique, et dire que l’on préfère voir François Hollande ou Manuel Valls représenter la gauche, c’est encore refuser de voir le fond des choses.”

“”99% des électeurs du FN n’ont jamais lu

une ligne du programme”

Le député socialiste a ajouté “Ma crainte n’est pas que la gauche perde 2017, cest que la République perde 2017. En l’état actuel des choses, je ne vois pas comment Marine Le Pen peut ne pas gagner l’élection présidentielle” a estimé  le député Malek Boutih.

Précisant ” Peut-être même que s’il y a un peu de changement,  ça ne suffira peut-être pas. Il faut se préparer à une crise politique majeure”.

Pour “lutter contre Marine Le Pen” le député est convaincu que “99% des électeurs du FN n’ont jamais lu une ligne du programme, qui n’existe pas vraiment d’ailleurs, surtout sur les banlieues et que les adversaires du FN se doivent d’être “le contraire de Marine Le Pen” a estimé Malek Boutih.

Une “mauvaise compréhension” des banlieues.

L’ancien président de SOS Racisme, a poursuivi “Finalement, ces quartiers, c’est le point le plus déformant d’une évolution générale de la société” .

Selon le député PS, ces quartiers constituent  “un peu l’avant-garde de tous les problèmes qu’on connaît ailleurs: développement de la violence, individualisation, perte de repères, perte de confiance dans la politique.” a précisé le député socialiste de l’Essonne.

A moins de deux mois des élections régionales, lundi dans les Yvelines dans la ville des Mureaux , Manuel Valls réunit un comité interministériel afin de faire un bilan sur les mesures pour lutter contre le phénomène de ghettos urbains et annoncées il y a six mois.

Après les attentats du mois de janvier 2015, le Premier ministre avait dévoilé le 6 mars dernier une soixantaine de mesures destinées à agir sur le logement, l’éducation, la formation et faire reculer l'”apartheid” selon ses propos – dans les quartiers en difficulté.

Matignon, estime que près “d”un tiers des mesures est mis en oeuvre, la moitié est bien engagée”, les autres mesures prévues suivront mais “nécessitent le temps du déploiement” précise t-on.

Concernant le logement des “mesures fortes” devraient être annoncées lundi dans le prolongement de celles faites en mars.

Des “dispositions seront prises” à l”égard des villes qui ne respectent pas le quota légal de logements sociaux ( SRU) et qui concerneraient 25% d’entre elles après une phase de négociation avec le délégué interministériel Thierry Repentin.

A l’égard de ces villes ” qui refusent de respecter les quota “L’Etat se donnera les moyens de reprendre la main” a prévenu Matignon et des “dispositions seront prises”.

Ce lundi, le chef du gouvernement accompagnés de 17 ministres, dont Najat Vallaud-Belkacem (ministre de l’Education), Myriam El Khomri ((ministre de de l’Emploi), Sylvia Pinel ((ministre du Logement) et Patrick Kanner ((ministre de la Ville) se rendra dans la ville des Mureaux ( Yvelines)

Auparavant, des visites de terrain sont prévues ce lundi à la mission locale, sur le chantier du nouveau commissariat et dans le quartier de la Vigne blanche avant la tenue du comité interministériel.

En 2014, invité de l’émission ” Des paroles et des Actes” sur France 2, Malek Boutih qui débattait avec Marine Le Pen ( voir vidéo plus bas) expliquait ” je pense que la nouvelle stratégie de la nouvelle génération du Front National est une stratégie beaucoup plus dangereuse parce-qu’on voit comment son discours vise à rassembler des ouvriers et une partie de l’électorat de droite autour de la crise”.

Précisant ” Et c’est pour ça que son discours peut paraître pour certains cohérent, pour moi il est cohérent, il est dans la tradition de l'”extrême droite quand elle est à la conquête du pouvoir d’essayer de troubler le jeu dans une période de crise et de devenir un parti à la conquête du pouvoir autour de la souffrance d’un pays”.


(Vidéo) Marine Le Pen va gagner en 2017

( le député PS Malek Boutih)

(Vidéo) débat Marine Le Pen – Malik Boutih

Voir aussi : (Vidéo) France 2 – Ruquier “ Le Flop Ten” ( de la semaine) “On n’est pas couché” ( sam 24 octobre 2015)

(Vidéo) Eiffage : mort du PDG – Pierre Berger à 47 ans d’une crise cardiaque

Médias hebdo – l’actu des médias

 

+

France 2 « il faut savoir se barrer au bon moment » ( Michel Drucker / 50 ans de télévision)

( Vidéo) Canal + : audience: Joey Starr – Le « Grand Journal / D8- Hanouna / Nagui devancé par France 3 + TF1

(Vidéo) France 2 : Marine Le Pen refuse » Des Paroles et des Actes » …et dénonce » l’amateurisme de France 2″

 

 

Médias infos : : Actualités, assurances, emprunt, Argent, Frais, A la Une, Éditos, Blog, Bourse,, Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, interviews, santé, Commerce, Europe, assurance 2, OMC, Commerce, renonciation Conférences, assurance vie, Politiques, Marisol Touraine, Société, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Poker, honoraires avocat, Crédit Immobilier, livres, Tube, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, ACBM, Tube 3, Tube 4, International, stats économiques, conseils, SAB, indices économiques, Clients EL, associations, santé, justice,  chanteursInternational, BFM Business, Vidéo d’entreprises, cinema,  lemediascope.fr

Animateurs TV, absence certificats, Rhinoplastie, animateurs tv, refus, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, Photos, fautes, Santé 8, maquillage, stars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Tribunal 2, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus Témoignages, Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, meilleurs, , absence 6, consommation, absence 7, sanction, santé 5, Blog, expertises, Débouté Droit Internet, TopFemmes, Expertis, Expertis 2

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?
Audience vœux Macron ( pour 2020) : TF1 – France 2 + « la réforme des retraites sera menée à son terme »
(Vidéo) Le chef Marc Veyrat perd son procès contre le guide Michelin – son restaurant passé de 3 à 2 étoiles “La Maison des Bois”
Carlos Ghosn a fui le Japon sous une fausse identité pour se réfugier au Liban « Je n’ai pas fui la justice – je me suis libéré de l’injustice”
Audience TV 2019 : TF1 en baisse – France 2 en hausse – Canal+ rebondit- BFM TV recule – Arte année record