Les montures créées par Paul Morlet, un entrepreneur de 22 ans, portant signes, images, messages ou logos, ont le vent en poupe et de nombreux artistes emblématique sont déjà clients tels que des dee-jays ou chanteurs pop.
Lulu Frenchie qui se revendique comme numéro un en Europe de la lunette publicitaire a ses locaux à Lyon dans les 600 mètres carrés a sa tête un jeune entrepreneur de 22 ans comme la moyenne d’âge de ses salariés.
500.000 paires l’année dernière dont la moitié en 2012
C’est « dans un esprit start up » collaboratif, qu’il dirige une demi-douzaine de salariés soit de façon fixe avec quelques uns en intérim.
En 2012, ce chef d’entreprise atypique a réalisé près d’un million d’euros de chiffre d’affaires et a vendu 500.000 paires l’année dernière dont la moitié à l’export.
Son parcours est peu commun. Après avoir été collégien en ZEP, dernier de la classe, il tente une expérience dans un groupe de radio pendant quelques mois avant de lancer avec deux associés en octobre 2010 son projet avecc en tout et pur tout 5000 euros d’économies.
L’idée de se lancer dans les lunettes markting lui est venue explique-t-il en regardant » à la télévision une soirée poker où la publicité était partout sauf sur les visages des joueurs, d’où l’idée des lunettes ».
A partir de 10 euros la paire et une garantie de livraison partout et pour tous en 24 heures, y compris à New York., c’est sur son site que le commandes sont passées par les particuliers.
Il a mis alors au point son procédé, applicable à des verres blancs ou solaires et écrit les noms de stars sur des lunettes qui se sont laissées convaincre.
Des licences comme celle du PSG, ont été obtenues et Paul Morlet se continue à se faire connaître notamment sur les les salons professionnels.
En 2003, Stéphane Bohbot fondateur et président de ModeLabs Group, a lancé le concept de mobiles sur-mesure pour des marques.
Il développe et distribue de façon intégrée et flexible en tant qu’acteur de la nouvelle génération du secteur de la téléphonie mobile (CDM – Customized Design Manufacturer), des téléphones mobiles, des services et accessoires à destination d’opérateurs de distributeurs et de marques grand public.
Fort d’une expertise reconnue dès 1998 avec Digiplug, une entreprise en recherche et développement dont le cœur de métier est les technologies audio pour les téléphones mobiles et solutions de logiciels embarqués et en plateformes de distribution de contenus pour les opérateurs sans fil.
L’entreprise Digiplug fut cédée en 2002 au groupe japonais Faith Lac-actuellement cotée à la Bourse de Tokyo dans le but de créer dans le secteur des téléphones mobiles (I-Mode, GSM, CDMA), le numéro un mondial en technologie audio.
Stéphane Bohbot membre du conseil d’administration de plusieurs entreprises de hautes technologies est considéré comme un visionnaire dans le secteur de la technologie sans fil, et reste reconnu pour avoir permis l’innovation et la croissance dans ce secteur.
Il décida de créer ModeLabs Group qi grâce à son processus intégré, conçoit, personnalise et distribue, les produits développés.
Avec une offre différenciante pour les marques, le groupe ModeLabs accompagne notamment Virgin Mobile dans sa stratégie de différenciation.
Une gamme d’accessoires et un téléphone et à l’image de Virgin Mobile a été conçue pour l’opérateur de téléphonie mobile virtuel, une première en France constituée par cette offre unique et dédiée.
Voir aussi :
(Vidéo) France 2- Sophia Aram : « l’accident industriel vous dit bonjour»
+
(Vidéo) TF1 : Très embarrassée par une question Marion Cotillard au JT de 20h
(Vidéo) Marketing : Lunettes publicitaires ( Lulu Frenchie)
500.000 paires vendue en 2012
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|