Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) PSG : Pourquoi Paris se sépare de Tuchel ?


Le PSG se sépare de Tuchel : Pourquoi son interview ne passe pas ?

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 24.12.2020• Par journaliste. Article mis à jour le 24.12.2020• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. MEDIASCOPE

Le PSG se sépare de Thomas Tuchel

…après une interview

Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, a été démis de ses fonctions au lendemain du succès 4-0 contre Strasbourg mercredi soir au Parc des Princes(4-0).

L’avenir de Thomas Tuchel au PSG ne faisait plus beaucoup de doutes

Au lendemain du succès 4-0 contre Strasbourg mercredi soir au Parc des Princes (17e journée de L 1), le Paris-SG a décidé de se séparer de son entraîneur Thomas Tuchel. Celui-ci en a été informé par ses dirigeants dans la nuit, alors que son contrat courait jusqu’en juin 2021.MEDIASCOPE.

Tuchel semblait avoir assuré son avenir proche au PSG avec la première place de groupe obtenue en Ligue des champions (devant Leipzig et Manchester United)MEDIASCOPE.

Mais suite à la défaite en Ligue 1 contre Lyon, le 13 décembre (0-1), la situation de Thomas Tuchel avait été fragilisée même si l’équipe était ensuite allée chercher un match nul à Lille (0-0, le 20 décembre).MEDIASCOPE.

PSG  termine la première moitié de la saison à la 3ème place,

 1 point derrière Lille et Lyon. 

Le PSG champion de France sortant termine la première moitié de la saison à la troisième place, un point derrière Lille et Lyon.

La décision du PSG de se séparer de son entraîneur intervient au lendemain de la diffusion d’une interview donnée par le coach à la chaîne allemande Sport 1, dont les propos auraient fortement déplu au sein de l’état-major du club. Officiellement la décision avait été prise avant assure t-on en interne.MEDIASCOPE.

Voir aussi : le forcené convaincu de la fin du monde prochaine ( adepte du survivalisme) ( Puy-de-Dôme – ( 3 gendarmes tués)

A deux mois de jouer le Barça, la décision de l’état-major du club parisien pourrait réserver des surprises.MEDIASCOPE.

Battu à Dortmund en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, Tuchel a sans doute sauvé une première fois son poste au retour, dans un stade vide, lorsque ses joueurs ont arraché la qualification pour les quarts de finale qui allaient devenir Final 8.

Avant cela, Tuchel avait été ciblé après la piteuse élimination un an plus tôt contre Manchester United, après la défaite contre Rennes en finale de la Coupe de France et grosso modo après chaque match (victoire ou défaite) où le PSG semble attendre que Neymar ou Mbappé fasse un exploit plutôt que de jouer ensemble.

Une première tension publique

entre Leénardo et Thomas Tuchel.

Leonardo revenu aux affaires à l’été 2019 avait ciblé indirectement Tuchel en tentant de remettre de l’ordre,  estimant que les joueurs faisaient ce qu’ils voulaient. Mais si beaucoup de médias lui prêtaient l’idée de vouloir installer très vite un coach qu’il aurait choisi à la place de Tuchel, Leonardo ne s’est jamais vraiment attaqué à l’Allemand, évoquant même le « grand coach » qu’il est devenu.

Voir aussi : Amende record : après son crachat sur un joueur (en plein Covid), Marcus Thuram sanctionné ( 150.000 euros : un mois de salaire) ( vidéo)

Tuchel aurait été vexé de ne pas recevoir de proposition pour prolonger son contrat, qui se termine en juin 2021, a haussé et critiquant le mercato de Leonardo le ton en conférence de presse. Le directeur sportif parisien a réagi :

“On n’a pas aimé la déclaration. Le club n’a pas aimé. Moi personnellement je n’ai pas aimé. Je pense qu’il faut comprendre le moment qu’on vit tous, il y a des situations très graves. On va voir en interne comment on fait. Mais si quelqu’un n’est pas content, c’est facile on parle. Mais s’il décide de rester, il faut respecter la politique sportive, soit les règles internes.”MEDIASCOPE.

Il s’agissait de la première tension publique entre Leénardo et Thomas Tuchel.MEDIASCOPE.

Puis cet automne, personne ne comprenais ce que Tuchel tente de faire sur le terrain. L’épisode Danilo Pereira en défense centrale, sa défense à 5… son projet de jeu est devenu illisible. Le PSG n’a jamais été aussi dépendant de sa tactique « Débrouillez-vous Neymar et Mbappé ». Fin octobre, après une défaite face à Manchester, certains pensaient même que Tuchel faisait tout pour se faire sortir.MEDIASCOPE

Voir audience : PSG- Strasbourg ( Canal +  + 20h ( TF1- France 2)

Paris s’est retrouvé au bord de l’élimination

après une nouvelle défaite à Leipzig

Paris s’est retrouvé une semaine après au bord de l’élimination après une nouvelle défaite à Leipzig. Après cette rencontre en Allemagne, 20 Minutes titre d’ailleurs « Thomas Tuchel peut-il encore tenir longtemps sur le banc parisien? » Lui ne semble plus y croire, Danilo n’hésite pas à expliquer aux médias de son pays qu’il n’est pas un défenseur et plusieurs joueurs assurent au Parisien, en off, ne rien comprendre aux choix du coach. On se dit alors que l’occasion est rêvée pour Leonardo s’il veut sabrer, d’autant que le PSG n’est pas brillantissime en championnat.MEDIASCOPE.

Or, Leonardo veut attendre la trêve hivernale pour réévaluer la situation, et plusieurs médias assurent que, de toute façon, un licenciement de Tuchel et de son staff coûterait trop cher à l’heure actuelle au PSG. Sans oublier, aussi, que le vestiaire n’a jamais lâché le coach allemand. Bref, en sursis, Tuchel redresse malgré tout la barre : pas vraiment aidé par une série de blessures incroyables, il sauve quand même le PSG en Ligue des champions et le qualifie pour les huitièmes de finale, un peu par miracle.MEDIASCOPE.

Voir aussi : Amende record : après son crachat sur un joueur (en plein Covid), Marcus Thuram sanctionné ( 150.000 euros : un mois de salaire) ( vidéo)

Mais sur le terrain, Paris perd face à Lyon sans exister ou presque et se trouve en difficulté en Ligue 1, actuellement à la troisième place. Pour finir de convaincre Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo c’est suffisant.

Tuchel conteste avoir tenu des propos polémiques

à la TV allemande

Thomas Tuchel a contesté l’interprétation faite de ses propos  dans l’interview donnée à Sport 1 dans laquelle il aurait déploré la dimension très politique du poste d’entraîneur du PSG, et a estimé que la traduction faite était erronée.

Le média allemand Sport1 a dévoilé une interview de Thomas Tuchel qui laisserait entendre que la dimension très politique du PSG ne lui convient pas. Mais après le match, le dernier de l’année 2020, le technicien a nié l’interprétation qui a été faite de ses propos et a assuré avoir été mal compris. MEDIASCOPE

Voir aussi : le forcené convaincu de la fin du monde prochaine ( adepte du survivalisme) ( Puy-de-Dôme – ( 3 gendarmes tués)

“La traduction n’est pas correcte”

( Tichel)

Mercredi après PSG- Strastourg  ( 4-0) Tuchel a déclaré “Je n’ai pas dit ça”. “Je ne pense pas avoir dit ça”, mais qu’il était “possible” que les journalistes français aient fait une mauvaise traduction de ses propos.

Voir audience : PSG- Strasbourg ( Canal + + 20h ( TF1- France 2)

“Le PSG est un grand défi pour moi, ça a toujours été comme ça. J’aime ce défi et rien n’a changé”, a-t-il souligné, ne cachant pas son agacement face aux réactions des journalistes et des médias  suite cette interview qui n’est pas passée inaperçue.

Puis en conférence de presse, Thomas Tuchel a précisé  “J’ai donné une interview vidéo à un journaliste qui m’a dit faire un sujet sur les entraîneurs allemands. Ce n’est pas une interview pour lui. Ce n’est pas autorisé, ce qu’il a fait aujourd’hui”.

Voir aussi : Amende record : après son crachat sur un joueur (en plein Covid), Marcus Thuram sanctionné ( 150.000 euros : un mois de salaire) ( vidéo)

Estimant à nouveau que l’interprétation était erronée et sortie du contexte: “C’était une blague en allemand. La traduction n’est pas correcte. On ne peut pas traduire mot pour mot. C’était une blague pendant qu’on parlait et ce n’est pas autorisé. Ce n’est pas ça” a jouté Tichel mercredi après PSG- Strastourg ( 4-0).

Voir audience : PSG- Strasbourg ( Canal + + 20h ( TF1- France 2)

(Vidéo)  PSG Tuchel conteste avoir tenu des propos critiques 

dans son interview

Voir aussi : le forcené convaincu de la fin du monde prochaine ( adepte du survivalisme) ( Puy-de-Dôme – ( 3 gendarmes tués)

+

Coronavirus – vaccination obligatoire : face aux critiques l’exécutif recule et va “reporter le texte de plusieurs mois” ( Véran)

Amende record : après son crachat sur un joueur (en plein Covid), Marcus Thuram sanctionné ( 150.000 euros : un mois de salaire) ( vidéo)

+

Covid-19 : Trump convaincu que le coronavirus a été créé pour lui faire perdre l’élection

+

Amende record : après son crachat sur un joueur (en plein Covid), Marcus Thuram sanctionné ( 150.000 euros : un mois de salaire) ( vidéo)

Miss Provence victime de tweets antisémites “Ça ne me touche pas” (Vidéo)

+

France 2 audience “Affaire Conclue ” ” ( Sophie Davant)/ TF1 “I love you coiffure”, (Muriel Robin) / “Harry Potter” ( TMC) + 20h ( TF1- France 2)

Covid-19 : un “passeport vert” pour permettre aux personnes vaccinées l’accès aux restaurants ….et lieux de culture ?

+

Miss Provence victime de tweets antisémites “Ça ne me touche pas” (Vidéo)

+

Coronavirus : la nouvelle souche est « hors de contrôle » ( le ministre de la Santé britannique)

Covid-19 : Macron “pas plus de 6 à table”

+

Coronavirus “Encore 3 à 6 mois …c’est le dernier effort” ( J.FDelfraissy- président du conseil scientifique)

+

Couper les aides aux familles de mineurs délinquants : le maire de Valence .. passe à l’action (Vidéo)

 

Médias infos : assurance vie, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, av acc corp, resp civ avocat, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, recrutement distribution 1,Medias20ans, Médias référencement, Tube référencement, affaire suivante, MediascopeFacebook, MediascopeConso, MediascopeWiktionnaire, MediascopeEtablissements MEDIASCOPE Societe 97, TwitterMEDIASCOPE, FBMEDIASCOPE, ArgMEDIASOPE

 
 

ThBaudeMedias , Deals, domiciliation paris , MaudT, DDJ, ThomasCL , Chance , Vidéo Chance, Chance 2, Chance3, Deals V2, VTB, BB new, , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, , Pénal Paris Pics, Comment Choisir avocat penal, Choisir avocat penal, avocat comparution immédiate, Av pen Paris, femme penaliste Paris ,Tube LB, penal evry, choisir a.p , meilleur penal evry, DéceptSMP, SMPOrigin, MaubertPo, SaraMauPO, Mauberpro2 Droit des affaires Paris, meiavocat penalFmedias, resp civ avocat, avpenParMedias , avpenParMedi, JYLBTube, Harcèlement moral salarie

meilleur penal paris ,meilleur penal, , Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, Tribunal, Medias20ans, Legal 3,avocats, clinique euro, EL20ans Scope- Orig

ELMEDIAS,EL orig, EL Legal 1, EL legal 2 EL legal 3 ,ELCOPE, EL MEDIAS, EL 51 , EL0, EL, EL1, EL 2,EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 EL Medias, Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transformation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles

Nous respectons votre vie privée|

Les applications
Android App on Google Play
Available on the App Store|

 

 

 

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

France 2 audience “En liberté !” ( Adèle Haenel ) / C politique” ( Joy Sorman- France 5 ) / ” OL – PSG” ( C+) + 20h ( Delahousse – Coudray)
BFMTV audience ” Le rendez-vous” ( Apolline de Malherbe) / “Le Tour de l’info” ( Amélie Carrouër) (LCI) + Cnews + France Info
Affaire Blandin : le mari a avoué l’assassinat – les parents mis en examen ont -ils été complices ?
BFMTV audience ” BFMTVSD” / ” Face à L’info” ( Cnews) / « 7 jours BFM » + France Info + LCI + France Info
TF1 audience “The Voice” ( en baisse) devancé par France/Pays de Galles ( France 2 ) + 20h ( Delahousse – Coudray)
France 2 : le Flop de la semaine : Samuel Etienne “Nous sommes la génération 2021” ( 3 % d’audience) jeudi 21h
“Koh-Lanta 2021 “: Marie éliminée” Je suis frustrée” d’avoir quitté l’aventure
TF1 audience “Koh-Lanta 2021″/ “Tropiques criminels” ( France 2) + TF1 ( 13 h) ( Marie Sophie Lacarrau / Bugier) + ”Quotidien” – TPMP week-end” + 20H
Confinement : désaccord d’Édouard Philippe avec Jean Castex «  une mauvaise surprise »
( Vidéo) Joe Biden à terre se relève sur les marches d’Air Force One
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
Cnews audience” Face à L’info” ( dépasse le million de téléspectateurs) / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Le 1er confinement en plein air ? ( pas de limite de temps pour les sorties) / les coiffeurs pourront rester ouverts
TF1 audience “Gloria” ( Cécile Bois, Barbara Schulz, JoeyStarr) / France 2 ( Samuel Etienne ) au plus bas “Nous sommes la génération 2021” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
Covid : Macron a-t-il perdu son pari ? ( Restrictions sanitaires ) / 16 départements concernés
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
(Vidéo) Corinne Masiero s’explique “Ma force, c’est d’être moche, populaire et vulgaire !” (César)