Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) TF1- Hollande – chômage “Dans 2 mois, j’aurai à rendre des comptes.” ( dim15 sept 2013)

Hollande Chazal lemediascope.frInvité dimanche 15 septembre 2013 au JT de 20h de  TF1, le chef de l’état s‘est exprimé sur le dossier syrien ainsi que sur les hausses d impôts et et le recul du chômage sur lequel il s’était engagé leil y a un an, le 9 septembre 2012 sur TF1, mais a également évoqué l’affaire du bijoutier agressé à Nice.

F. Hollande était volontairement sur la défensive et la « punition » qu’il avait évoquée dès le lendemain du massacre syrien une sous forme de frappes aériennes à l’encontre du régime de Bachar Al-Assad a été déminée : “La Syrie, c’est la tragédie la plus grave du début du XXIe siècle.”

“L’Etat doit venir en soutien des bijoutiers agressés”

François Hollande a ajouté “S’il n’y avait pas eu de réaction, qu’est-ce qu’il se serait passé ?” Et de préciser “La pression que la France a exercée a convaincu la Russie de prendre cet accord.”

Selon lui l’accord de neutralisation des armes chimiques syriennes que Poutine a passé avec Obama a été qualifiée d’”étape importante, mais pas le point d’arrivée. La prochaine étape doit permettre de trouver une solution politique à la crise syrienne.” a déclaré François Hollande.

Le rapport des inspecteurs de l’ONU de retour de Syrie, ainsi que la réception à l’Elysée des ministres américain et britannique des Affaires étrangères, John Kerry et William Hague doit être remis dès lundi.

C’est ensuite qu’une résolution des Nations unies sera prise a t-il indiqué sans renoncer à une action militaire “L’option militaire doit demeurer, sinon il n’y aura pas la contrainte.”

Le président de la république n’emploie plus les termes de “punition” mais celui de “sanction”, affirmant les djihadistes sont des “massacreurs” de même que Bachar Al-Assad.

Chômage : L’inversion de la courbe “On y est presque”

En 2012, il déclarait sur TF1″D’ici un an, nous devons inverser la courbe du chômage.” Un an plus tard, il a repoussé l’échéance à la fin de cette année.

“On est tout près du but”, “Nous y sommes presque. (…) Dans deux mois, j’aurai à rendre des comptes.”

François Hollande a cependant admis “Ça reste difficile parce qu’il n’y a pas de croissance.”

Nicolas Sarkozy ciblé

Son prédécesseur à l’Elysée, Nicolas Sarkozy a été évoqué sans jamais être nommé.

Pour F. Hollande “Nous avons dû faire des efforts pour faire baisser les déficits.”

Le chef de l’état a ajouté “Quand j’ai été élu, la TVA allait être portée à 21,2%. J’ai annulé cette hausse et je l’ai reportée à 2014 à 20%. C’est moins.”

Et d’ajouter “J’ai évité une remise en cause des allocations familiales, ainsi qu’une augmentation de la CSG.”

Evoquant les impôts et une “pause fiscale” promise depuis plusieurs jours il s’est montré prudent “C’est beaucoup, ça devient trop”, a t-il reconnu .

“J’ai décidé en 2014 de faire d’abord des économies. Tous les budgets des ministères ont été réduits de 2%, sauf ceux de l’Education, de l’Emploi et de la sécurité. C’est la première fois que le budget de l’Etat baisse ces trente ou quarante dernières années.”

Ajoutant à propos de l’année 2014 : “Le barème de l’impôt sur le revenu sera réindexé par rapport au coût de la vie. Les premières tranches de ce barème seront aussi allégées.”

Il a indiqué que la fiscalité écologique réclamée par cette composante de la majorité a été repoussée :

“Ce n’est pas rendre service à l’écologie de la réduire à des impôts. Le gouvernement a voulu une contribution climat-énergie, mais pas pour 2014.”

Il a cependant concédé en direction de Cécile Duflotafin de calmer les esprits des écologistes : “Je vais annoncer très prochainement un crédit d’impôts pour la rénovation thermique.”

Interrogé sur les récents propos de l’ancien Premier ministre qui n’exclut plus de voter Front Nationa, Fraçois Hollande a rappellé que, pour sa part, le 21 avril 2002 , il ne s’était “pas posé la question” et avait “appelé à voter Jacques Chirac”.

Le chef de l’état a par ailleurs, évoqué l’affaire du bijoutier de Nice, qui a tué l’homme qui a braqué son commerce mercredi “C’est à la justice de faire justice”.

Précisant “C’est un terrible drame. Ce bijoutier frappé à coups de crosse et qui a commis un acte – nous verrons lequel, sur le plan judiciaire – après le choc qui était le sien. (…) La justice doit à chaque fois prévaloir. C’est à la justice de faire justice et à personne d’autre.”

“Je vois l’exaspération, la colère. Mais en même temps: la justice, toute la justice, rien que la justice.”

Le chef de l’Etat a précisé “L’Etat doit venir en soutien des bijoutiers agressés. Que chacun soit convaincu que sur la question de sécurité, nous mettrons tous les moyens. Sur les moyens de prévention, sur l’éducation, nous ferons tout.”

“Parce que quand un pays est miné par ce doute, par l’insécurité, par cette peur, ce pays perd ses références. C’est aussi ma responsabilité, chacun doit rester dans la République en étant sûr d’être protégé” a ajouté François Hollande sur TF1.

Voir aussi : (Vidéo) Nice – Le bijoutier qui a tué le braqueur « C’est normal que je me défende »

France 5 : audience « C à Vous » ( Lapix) / D8 : Hanouna / « Le Grand Journal » + Nagui

D8 : Hanouna traité de « sombre couillon » répond au magazine « Les Inrocks »

 

(Vidéo) M6 – Valérie Trierweiler : « on est un couple donc on discute » avec F. Hollande

(Vidéo) Canal + : Morandini moqué au Petit Journal par Yann Barthès « fini le trash, fini la télé-réalité »

Interview TF1 F. Hollande

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
TF1 audience “La chanson secrète” ( Nikos Aliagas) devancé par France 3 / “Boyard Land” ( France 2) / “N°5 de Chollet ” ( Christelle Chollet ) + 20H TF1- France 2
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?
Audience vœux Macron ( pour 2020) : TF1 – France 2 + « la réforme des retraites sera menée à son terme »
(Vidéo) Le chef Marc Veyrat perd son procès contre le guide Michelin – son restaurant passé de 3 à 2 étoiles “La Maison des Bois”
Carlos Ghosn a fui le Japon sous une fausse identité pour se réfugier au Liban « Je n’ai pas fui la justice – je me suis libéré de l’injustice”
Audience TV 2019 : TF1 en baisse – France 2 en hausse – Canal+ rebondit- BFM TV recule – Arte année record
“les petites entreprises vont mourir” ( lettre au ministre Bruno Le Maire du Syndicat des indépendants)
Retraites : Martinez (CGT) accuse le gouvernement d’organiser « le bordel » et de « discréditer les grévistes »

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages