Les audiences radio pour la période novembre à décembre 2012 ont été publiées mardi 15 janvier 2013 par Médiamétrie (enquête « 126.000 Radio »).
RTL conserve la tête des audiences radios avec près de 6,6 millions d’auditeurs quotidiens ( + 400.000 auditeurs sur un an soit +6,5%). La radio e la rue Bayard progresse notamment le matin.
RTL est également en tête sur les autres critères avec une part d’audience de 11,6% et une durée d’écoute moyenne de 2h16 quotidienne.
Europe 1 en baisse
RMC et France Bleu en hausse,
NRJ conserve sa deuxième place avec plus de 6,2 millions d’auditeurs quotidiens. La station de Jean Paul Beaudecroux a gagné près de 240.000 auditeurs en un an (+4%).
France Inter, troisième avec près de 5,7 millions d’auditeurs quotidiens quasi-stable sur un an.
Europe 1 quatrième, est en baisse avec moins de 4,8 millions d’auditeurs, soit un recul de 130.000 auditeurs sur un an (-3%).
L’audience de France Info est également en baisse 4,5 millions d’auditeurs ( -190.000 auditeurs sur 1 an soit – 4%)
RMC poursuit sa hausse avec plus de 4,2 millions d’auditeurs quotidiens et réalise sa meilleure performance historique (+70.000 auditeurs en un an, +2%).
France Bleu atteint également son record historique d’audience avec 4 millions d’auditeurs (+280.000 auditeurs en un an soit +8%).
L’audience de la radio a progressé au cours de la période avec près de 43,5 millions d’auditeurs quotidien (+3% sur un an).
Source : Médiamétrie – novembre à décembre 2012 ( 126.000 radio) Lundi au vendredi.
Les radios musicales
Skyrock, en baisse, reste la deuxième radio musicale avec 3,8 millions d’auditeurs. ( – 1% sur 1 an).
Fun Radio troisième radio musicale avec 3,7 millions d’auditeurs est également en baisse ( -190.000 auditeurs – 5%).).
Nostalgie filiale du groupe NRJ est en baisse et passe sous les 3 millions d’auditeurs et recule fortement (-9%).
RTL2 est la quatrième radio musicale ( 2,6 millions d’auditeurs +3% sur un an).
Chérie FM, filiale du groupe NRJ, quasi-stable sur un an (2,2 millions d’auditeurs).
En revanche RFM filiale du groupe Lagardère en fort recul (-8%) chute à 2,2 millions d’auditeurs.
Virgin Radio chute ( -10%) à 2,1 millions d’auditeurs.
Rires et Chansons perd 12% de son audience sur un an et passe à 1.7 million d’auditeurs.
Voir aussi :« J’ai honte de notre pays ! Je conseille à mes enfants de partir » (Gérard Lanvin)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|