Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Législatives : Mbappé fait-il de la politique en appelant « tous les jeunes à aller voter », car « les extrêmes sont aux portes du pouvoir » ?

Législatives : Législatives : Mbappé fait-il de la politique en appelant « tous les jeunes à aller voter », car « les extrêmes sont aux portes du pouvoir » ?

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 16.6.2024• Par journaliste. Article mis à jour le 16.6.2024• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE

Législatives : Mbappé fait-il de la politique en appelant « tous les jeunes à aller voter »,

car « les extrêmes sont aux portes du pouvoir » ?

Le capitaine de l’équipe de France a souligné dimanche en conférence de presse à Düsseldorf (Allemagne), ne pas vouloir « représenter un pays qui ne correspond pas à [ses] valeurs ».

Samedi soir dans un communiqué la Fédération française de football craignant une « utilisation politique de l’équipe de France » avait affirmé son souhait « que soit comprise et respectée par tous sa neutralité ». Auparavant, le président de la « 3F », Philippe Diallo, avait même appelé Kylian Mbappé et Antoine Griezmann à respecter ce même devoir de neutralité à l’appui de la charte d’éthique de déontologie du football.

“Contre les extrêmes aux portes du pouvoir”

(Kylian Mbappé)

Dimanche en conférence de presse, à la veille du premier match de l’euro Kylian Mbappé a affirmé « On est dans un moment crucial dans l’histoire de notre pays. Il faut savoir faire la part des choses et avoir le sens des priorités ».

Le capitaine de l’équipe de France a appelé « la jeune génération à aller voter ». Une prise de position due au fait que « la situation en France est plus importante que le match » contre l’Autriche, selon le futur joueur du Real Madrid.

« On ne doit pas être déconnectés du monde et encore moins quand ça concerne notre pays. J’ai envie de m’adresser au peuple français surtout à la jeune génération. On peut faire la différence. Les extrêmes peuvent arriver au pouvoir. J’espère que ma voix va porter un maximum. »

Précisant « On a besoin de s’identifier. On a des valeurs de mixité, tolérance et de respect. Chaque voix compte et ce n’est pas à négliger. J’espère qu’on fera un bon choix et qu’on sera encore fier de porter le maillot de l’équipe de France le 7 juillet”, a-t-il précisé.

Voir aussi : Règlement de comptes chez LFI : « On me fait payer le crime » d’avoir critiqué Mélenchon « Honte à toi » ( Rachel Garrido)

Samedi, son coéquipier Marcus Thuram avait déjà pris position : « La situation est triste, très grave… Des messages sont véhiculés tous les jours pour aider ce parti à passer, mais comme l’a dit Ousmane -Dembélé- il faut aller voter. Il faut se battre au quotidien pour que ça ne se reproduise pas et que le RN ne passe pas. »

« Kylian Mbappé est contre les extrêmes, les idées qui divisent. Je suis pour des idées qui rassemblent, le respect et la tolérance. »

Kylian Mbappé a défendu les mots de son coéquipier (Marcus Thuram)  « Il n’est pas allé trop loin, on est dans un pays où il y a la liberté d’expression. Il a donné son avis et je me range derrière lui. » MEDIASCOPE

Macron très proche de Mbappé

avant la finale de Coupe de France

De son côté Didier Deschamps, sélectionneur et donc salarié de la FFF, n’a pas appelé ses joueurs à éviter les prises de positions politiques. « Tout le monde aura sa propre analyse, je pars du principe que peu importe ce qu’on dit, il y aura des ‘pour’ des ‘contre’. Il faut reconnaître que ce sont des footballeurs, mais avant tout des citoyens. Ils ne sont pas en dehors de la situation que vit la France.

Voir aussi : Législatives : des assureurs mutualistes vont -ils perdre des clients en prenant position contre le Rassemblement National ?

Précisant « Je n’ai pas de conseils à donner à mes joueurs. Ils viennent avec leurs mots et leur propre sensibilité » a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France refusant de commenter les propos de ses joueurs. MEDIASCOPE

Il y a 15 jours lors de la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’OL, le président de la République, Emmanuel Macron était présent, au stade Pierre-Mauroy, de Lille, et a été directement dans le tunnel de l’enceinte lilloise pour saluer les joueurs des deux équipes .

Voir aussi : Chaines Infos audience  BFMTV ( 20h)  /  » L’Heure des Pros WE » + LCI 20h/

Le chef de l’état a notamment échangé pendant plusieurs longues secondes avec Kylian Mbappé.

Emmanuel Macron a partagé une accolade chaleureuse avec  Kylian Mbappé. Les deux hommes se sont même tutoyés et ont échangé pendant près de 30 secondes. Le chef de l’état a confié des propos à l’oreille de l’ex attaquant parisien. MEDIASCOPE

Voir aussi : Règlement de comptes chez LFI : « On me fait payer le crime » d’avoir critiqué Mélenchon « Honte à toi » ( Rachel Garrido)

La finale de la Coupe de France a eu lieu cette année au stade Pierre-Mauroy de Lille (Villeneuve-d’Ascq, exactement) ayant été délocalisée pour la première fois de l’histoire de la compétition en 1917-1918, en raison de travaux au Stade de France avant les JO de Paris 2024.

Voir aussi : Chaines Infos audience  BFMTV ( 20h)  /  » L’Heure des Pros WE » + LCI 20h/

La Fédération française de football (FFF) a alors choisi l’antre du LOSC qui dispose d’un stade pouvant accueillir  plus de 50.000 places, critère retenu par l’instance du football français.

Voir aussi : Chaines Infos audience  BFMTV ( 20h)  /  » L’Heure des Pros WE » + LCI 20h/ France Info

LFI – Retrait de la candidature du député sortant Adrien Quatennens face à la polémique

+

Meilleure assurance-vie : comparatif

Le RN utilise la chanson de Calogero « 1987 » lors un meeting de Jordan Bardella à Paris / le chanteur se dit « scandalisé »

+

Cnews audience « l’Heure des Pros WE » ( 20h) / BFMTV ( 20h)  » 90 minutes » + LCI 20h  + France Info

Européennes : LFI à la traine devancé par le PS / Le RN plébiscité par les femmes interrogées loin devant la majorité présidentielle (sondage)

+

JO de Paris : 102 agents de sécurité fichés S ont été écartés annonce Gérald Darmanin

+

Yann Barthes (« Quotidien ») : « nous sommes convoqués à la demande de 5 députés du Rassemblement National » (Vidéo) 

Arnaque aux Investisseurs : le « Madoff du Maine-et-Loire » condamné à 5 ans de prison / ses biens confisqués

+

 Comment choisir la meilleure assurance-vie ?

*Meilleure assurance-vie : comparatif

+

Meilleur fonds euro 2024 : quel contrat d’assurance vie ?

+

Meilleure assurance vie 2024 : quels rendements ?

Médias infos : assurance vieSociété, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage,  avocat propriété intellectuelle,  1,Medias20ans, Médias référencement, Tube référencement, TwitterMEDIASCOPE, FBMEDIASCOPEArgMEDIASCOPE Avoamian Avoamianpari , Bnpics, argbn, refbn , ColiCIvi, Remypics ,Medias20ans, Médias référencement,

Dompari17, Vidnikol ,Paridom , Parisdom, DomParismoinscher, Parisdomn°1 Domentreprisparis, B. Andre , Portalier BnBn ocBnTube, Filiat , domiciliation paris , MaudTDDJ,BB Meillvocapp Meilleure indeminisationmeilleur référencement,JusticeParis, Paris, meilleur référencement, Colin,Pénal Paris Pics, Comment Choisir avocat penal, Choisir avocat penal, avocat comparution immédiate, Av pen Paris, femme penaliste Paris ,Tube LB, penal evrychoisir a.p , meilleur penal evry, DéceptSMP, SMPOrigin, MaubertPo, SaraMauPO, Mauberpro2 Droit des affaires Paris, meiavocat penalFmedias, resp civ avocatavpenParMedias , avpenParMedi, JYLBTube, Harcèlement moral salarie

couv92, CLB, Avocalegalacidetroute, Avoaccidentroute, responcivacocatRespavocat, Couvr92,  Meilleurcouv92 , Choisassvi , viasMT, meilleurrendemtassvieassuviemed , BN, NLV , FormParis , BNfraude meilleur penal paris ,meilleur penal, Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocatTribunal, Medias20ansLegal 3,avocats, EL20ans Scope- Orig

argtcomparameilleurassvi, Meillassvimedia1, meilleusaviemédias2, Meilleurssvieargt3, Meillassvimedia, ELMEDIAS,EL origEL Legal 1EL legal 2 EL legal 3 ,ELCOPEEL MEDIAS, EL 51 , EL0, ELaegt , EL, EL1, EL 2,EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 EL Medias, annonces légales, formalites d’entreprises,l’agence web de référencement, AssuranceTransfert siège social légal vidéo, avocat propriété intellectuelle,  Médias référencement, Tube référencement

 

Meiletcomptableparis, AssvimedianeLegal-topassurvie,légal2assurviecompa, argtcomparameilleurassvi, Meillassvimedia1, meilleusaviemédias2,  Maugepodecep,  meilleurs proprieté intellectuelle SMPoliak , Assvtropcher, vidT , meilleurrendemtassvieAssurvieMediaschoisir , BN, NLV , FormParis , BNfraude meilleur penal paris ,meilleur penal, Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocatTribunal, Medias20ansLegal 3,avocats, clinique euro, EL20ans Scope- Orig avtdgecorpindmnis, BNF,

argemeilleurviecompa , Assurvi2024, Assurvie: commchoirurMEDIASMeilleureargentropcher, MédiasMeillassvie,   Assurviecomchoisir, Meilleureassur2024

Compmeilassviemedias, Meillassvimedia, meillassrviemontpeLegalmeillavcimmo, Bnytube, Bnpicfrod Tagmeilleuravocimmo, Meillavimmo, TLMpointe, argtassurvi, jptouat, Lkaddtube CBLtube, avoaccitroute FraudBNpic, BNF, Maugepodecep, YTFdeClos FdeClos, meilleurs proprieté intellectuelle SMPoliak

Meilleneurpsipari, Neurpsi, SAO meilneurpsi, Meiletcomptableparis, Meilavaccdtroutchois, ELMEDIAS,EL origEL Legal 1EL legal 2 EL legal 3 ,ELCOPEEL MEDIAS, EL 51 , EL0, ELaegt , EL, EL1, EL 2,EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 EL Medias, Légal Dernières Actualités,justice, Top meilleurs,fraude you tubeRhinoplastie 2Justice 2cliniqueSanté 1, beauté, refus 2Droit Internet 2justice , Santé ,meilleursmeilleursmeilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internetmeilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris,  Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7annonces légales, formalites d’entreprises,l’agence web de référencement,

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives MEDIASCOPE

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram. © Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles.

© MEDIASCOPE 2022 – Tous droits réservés Saisissez votre adresse mail pour recevoir l’essentiel de l’actualité tous les matins

Abonnement Newsletter

Notre compte Twitter
Notre compte Facebook
Notre compte Instagram
Notre compte Youtube

le live
direct tv
direct radio

App store
Play store
Télécharger l’application

Politique de confidentialité
CGU et mentions légales
Gérer mes traceurs

Nous contacter
Qui sommes-nous?
Charte déontologique
Devenir annonceur

Recrutement

Équipe éditoriale

Conditions d’usage
Mentions légales
Charte pour la protection des données
Publicité

© 2024 MEDIASCOPE Partenaire Média- Tous droits réservés

Partager :

 

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines info audience dimanche 15 février + « BFM Dimanche Soir » ( Sophia Chikirou- LFI) / « 24 H Darius Rochebin» (M. Edouard Leclerc) ( LCI) + France Info
(Vidéo) Après la mort de Quentin à Lyon Mélenchon et LFI réagissent aux critiques /un assistant parlementaire annonce se retirer de ses fonctions
Chaines info audience samedi 14 février + Cnews « l’Heure des Pros WE » (Eliot Deval)/ BFMTV « 20h BFM WE» / LCI 20h (Margot Haddad) + France Info (20h) + « Le pour ou contre »
France 2 audience samedi « Jeux Olympiques d’hiver »/ TF1 « Le dernier cercle  » (Arthur) ( 3ème) + TF1-France 2 ( 20h) ( A. C. Coudray /L. Delahousse)/ C à Vous »
(Vidéo) Amarrage réussi pour la française Sophie Adenot et les trois autres membres du Crew-12 à la Station spatiale internationale
Chaines info audience vendredi 13 février + Cnews « Face à Philippe de Villiers » / BFMTV« Le club BFM» (Paola Puerari) / LCI « 24 H» + France Info
France 3 audience « Jeux Olympiques d’hiver » devant « Les Victoires de la Musique 2026″ (3ème) (Charlotte Cardin chanteuse de l’année)et TF1  » Danse avec les stars » / « L’aventure c’est l’aventure » ( 4ème) + « Quotidien » ( Clara Luciani)
Paris- Arc de triomphe : Mort de l’homme armé d’un couteau qui a agressé des gendarmes/ Macon « Je salue le courage et le sang-froid de nos gendarmes et de nos militaires)
Chaines info audience jeudi12 février + BFMTV « Le 20 H BFM »(Alice Darfeuille)/ Cnews « l’Heure des Pros » (Pascal Praud)/ LCI 20h «Face à Darius Rochebin)»+ France Info
TF1 audience 20h (Bruno Retailleau) / France 2 ( 20h) (Léa Salamé)+ »Jeux olympiques d’hiver » (France 2) + « Quotidien » (Thimothée Chalamet)
(Vidéo) Mission Epsilon : La Saint Valentin dans l’espace- la Française Sophie Adenot et 3 autres membres du Crew-12 décollent pour 9 mois
Chaines info audience mercredi 11 février + BFMTV « Le 20 H BFM » (Paola Puerari) / Cnews « l’Heure des Pros » (Pascal Praud)/ LCI 20h «Face à Darius Rochebin)»+ France Info
BFMTV audience « BFM Non stop» / LCI Histoires criminelles » «LCI Direct WE»( LCI) + France info
BFMTV audience « BFM Politique » (Emmanuel Grégoire candidat Mairie de Paris) / LCI  » En toute Franchise » ( Manuel Bompard- LFI)+ « Télématin » + Cnews / LCI / BFMTV « la matinale » + France Info 
BFMTV audience « BFM Dimanche Soir » ( Sophia Chikirou- LFI) / « 24 H Darius Rochebin» (Michel Edouard Leclerc) ( LCI) + France Info
Cnews audience « l’Heure des Pros WE » (Eliot Deval)/ BFMTV « 20h BFM WE» / LCI 20h (Margot Haddad) + France Info (20h) + « Le pour ou contre »
France 3 audience mercredi « Jeux olympiques d’hiver » / TF1- France 2 ( 20h) (J. B. Boursier/Léa Salamé) / » La grande librairie » ( Gisèle Pelicot)+ « Quotidien » (Alex Lutz)
Macron appelle à nouveau les Européens à s’endetter en commun « la seule manière » de faire face aux Américains et aux Chinois
(Vidéo) France TV : Delphine Ernotte visée par une plainte pour abus de biens sociaux
Chaines info audience mardi 10 février + BFMTV « Le 20 H BFM » (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros » (Pascal Praud)/ LCI 20h «Face à Darius Rochebin)»+ France Info