Vendredi matin Marc-Olivier Fogiel, patron de BFMTV, a évoqué la chaîne concurrente CNews régulièrement en têtes des audiences des chaînes info entre 19h et 21h avec « Face à L’Info »( Christine Kelly – Eric Zemmour) et » l’Heure des Pros » ( Pascal Praud)
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 14.11.2020• Par journaliste. Article mis à jour le 14.11.2020• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE.
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« On travaille sur notre 20h/21h
qui est un peu moins » efficace ( Fogiel)
Au mois d’octobre, BFMTV est devenue la cinquième chaîne la plus regardée de France avec 3,2% de part d’audience grâce notamment à une actualité très riche: crise sanitaire, attaques terroristes, élection présidentielle américaine.
Marc-Olivier Fogiel, qui dirige le pôle BFM et notamment BFMTV depuis juillet 2019 a déclaré « Il y a un fort désir d’information. Ça nous oblige à être le plus professionnel possible. L’audience est le baromètre de notre professionnalisme ».MEDIASCOPE.
Voir aussi : BFMTV audience “Mélenchon face à BFM” / Cnews ” l’Heure des Pros 2″ + franceinfo ( le 23h Patricia Loison)
Concernant l’avance de Cnew sur BFMTV sur la tranche 19h-21 heures ( Cnews est portée par le talk-show » Face à l’Info » avec Éric Zemmour puis par l’émission » l’Heure des Pros » présentée par Pascal Praud. ( 20h10 / 21h), Marc-Olivier Fogiel a indiqué » ce que fait Éric Zemmour et Pascal Praud, c’est totalement autre chose, parce-que c’est diffusé sur une chaîne info, mais ce n’est pas du tout compétitif avec ce qu’on fait, c’est un autre registre. »
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Et d’ajouter » On ne se pose pas en concurrent de CNews : on fait de l’info, ils font de l’opinion. Ce n’est pas ce qu’on fera. Jamais. On ne se définit pas par rapport à eux mais par rapport à nous. »MEDIASCOPE.
Voir aussi : BFMTV audience “Mélenchon face à BFM” / Cnews ” l’Heure des Pros 2″ + franceinfo ( le 23h Patricia Loison)
Et de concéder « On essaye de se perfectionner. » » Notre 19h/20h me semble t-il est efficace. On travaille sur notre 20h/21h qui l’est un peu moins, pas par rapport à Cnews mais parce-qu’on a des zones d’amélioration et notre 20h/21h en est une.. »
« Nous sommes très vigilants sur cette crise – Covid-19-
pour éviter les fake news. » ( Fogiel)
Marc-Olivier Fogiel a dit vouloir proposer de plus en plus de formats longs, comme la série-documentaire sur l’affaire Daval -le procès de Jonathann Daval, accusé du meurtre de sa femme Alexia en octobre 2017, sont la diffusion débutera lundi 16 novembre-( quatre épisodes ) et de poursuivre « comme Netflix a pu le faire avec l’affaire Grégory ».MEDIASCOPE.
Voir aussi : BFMTV audience “Mélenchon face à BFM” / Cnews ” l’Heure des Pros 2″ + franceinfo ( le 23h Patricia Loison)
» Si on réinvitait le Pr Raoult, ce serait dans le cadre
d’un débat contradictoire, avec d’autres médecins face à lui »
Concernant des erreurs de casting lors d’éditions spéciales pour couvrir notamment la crise du Covid-19, Marc-Olivier Fogiel a déclaré : « Dès qu’on a entendu ce que racontaient les rassuristes, on a fait en sorte de ne jamais plus les inviter. Nous sommes très vigilants sur cette crise pour éviter les fake news. »
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Concernant le Pr Raoult, invité à trois reprises sur BFMTV, mais devenu absent sur la chaîne depuis la rentrée et désormais poursuivi par l’Ordre des médecins pour charlatanisme Marc-Olivier Fogiel a indiqué » Si on réinvitait le Pr Raoult, ce serait dans le cadre d’un débat contradictoire, avec d’autres médecins face à lui ».MEDIASCOPE.
Plan de départs volontaires à BFMTV
» ce plan est-il tombé
au mauvais moment ? Peut-être.. »
Sur le plan d’économies souhaité par la maison-mère NextRadioTV. 245 départs volontaires sont prévus. À BFMTV, huit postes sont concernés. C’est peu. « Sur une rédaction de 250 personnes. On s’en sort bien… » a précisé Marc-Olivier Fogiel qui évoque un marché publicitaire très contracté : « Il y a un côté responsable à vouloir maîtriser les coûts. Mais ce plan est-il tombé au mauvais moment ? Peut-être. A-t-il été brutal et fallait-il le faire ? Certainement. » a ajouté le patron de BFMTV. MEDIASCOPE
Voir aussi : BFMTV audience “Mélenchon face à BFM” / Cnews ” l’Heure des Pros 2″ + franceinfo ( le 23h Patricia Loison)
(Vidéo) » On ne se pose pas en concurrent
de CNews » ( Fogiel)
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