Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


HAVAS : alliance stratégique avec MedMed en Chine


COMMUNIQUE DE PRESSE
Suresnes, 10 novembre 2011

HAVAS RENFORCE SA POSITION DE LEADER DANS LA SANTE GRACE A UN ACCORD AVEC L’AGENCE CHINOISE MEDMED

Une alliance stratégique est annoncée avec une des plus grandes agences chinoises de communication intégrée en matière de santé

Havas annonce une alliance stratégique avec MedMed, la plus prestigieuse des agences de communication santé en Chine, qui dispose d’une expertise de pointe dans le domaine des produits de prescription. MedMed fournit des services personnalisés haute gamme de marketing et promotion des marques aux groupes pharmaceutiques en Chine. Outre la mise en relation de ces derniers et leurs clients, MedMed assure la promotion du développement médical et santé sur le marché chinois.

Cette alliance stratégique renforce la position de leader de Havas dans le secteur de la communication santé en Chine. MedMed collaborera avec les agences de communication santé du Groupe qui est déjà un acteur majeur dans ce secteur avec une présence mondiale au travers de Havas Worldwide Health, Euro RSCG Life et Health4Brands.

Ce réseau gère une trentaine de marques globales telles que Sanofi, Pfizer, Novartis, .ainsi que de nombreux clients au niveau local. Havas Worldwide Health a été nommé Réseau de l’Année par Adweek, MM&M et MedAdNews au cours des 12 derniers mois.

David Jones, CEO de Havas, déclare « La Chine représente l’une des plus grandes populations vieillissantes du monde et il s’agit d’un marché immense pour le secteur de la santé. MedMed dispose par rapport à ses concurrents d’avantages majeurs tels que sa taille, son échelle et son expertise. Cette opération stratégique avec un acteur incontournable de la communication santé nous place en tête sur ce marché prioritaire en pleine expansion.

Cette alliance vise à développer ultérieurement les opérations de Havas en Asie Pacifique après l’acquisition de la plus grande agence créative indépendante d’Australie, Host, de Porda, agence leader en relations publiques financières, basée à Hong Kong et, plus récemment, l’ouverture d’Arnold Shanghai. »

MedMed propose à ses clients des solutions marketing intégrées dans les domaines des sciences médicales et de la santé. Depuis sa création, il y a quatorze ans, en Chine continentale, MedMed a progressivement absorbé plus de 260 spécialistes du marketing de la santé à Pékin, Shanghai et Chengdu. Le fondateur et PDG de l’entreprise, Eddie Wang, conservera son rôle à la tête de MedMed et sera également le président de l’alliance stratégique.

« Le secteur de la santé est en plein essor en Chine. Nous cherchions à faire fructifier notre leadership actuel par un partenariat qui nous permettrait de collaborer avec de grands clients et de grandes entreprises mondiales de la santé. Nous sommes impatients d’entrer dans cette nouvelle phase de croissance avec Havas », commente Eddie Wang.

La Chine est un marché clé de croissance pour Havas où son réseau Euro RSCG s’est montré particulièrement dynamique tout le long de l’année écoulée avec la nomination d’agence créative de référence pour Cialis et le gain de cinq marques phare du leader chinois de produits laitiers Yili. Le réseau a aussi doublé son activité digitale grâce à d’importantes conquêtes telles que Citroën et Peugeot. Euro RSCG peut aussi vanter le plus vaste réseau de marketing terrain de Chine continentale qui compte plus de 30 000 collaborateurs à temps partiel qui permettent d’atteindre toutes les villes et régions même celles de taille plus réduite.

À propos de MedMed

Le groupe MedMed propose des solutions intégrées de marketing pour le secteur médical et de la santé en Chine, incluant la planification de marque, le marketing numérique, la conception et la gestion d’événements, les études de marché, la publicité créative, la publication dans les revues médicales, les conférences médicales et le marketing événementiel. MedMed dispose de plus de 260 employés spécialisés en Chine continentale, dans ses agences de Shanghai, Pékin et Chengdu, ce qui fait d’elle l’une des plus grandes agences de marketing médical et de santé en Chine. Ses principaux clients sont notamment Novartis, Bayer, Nestlé, GSK, Sanofi et Pfizer.


A propos d’Havas

Havas (Euronext Paris SA : HAV.PA) est un Groupe mondial de conseil en communication. Basé à Paris, Havas développe ses activités autour de ses deux Business Units : Havas Worldwide et Havas Media, afin de favoriser les synergies et renforcer davantage le positionnement de Havas en tant que groupe le plus intégré du secteur. Havas Worldwide comprend le réseau Euro RSCG Worldwide, le mircroréseau Arnold ainsi que des agences à forte identité locale telles que H et W&Cie en France.

Havas Media comprend les réseaux MPG, Arena Media, Havas Sports & Entertainment et Havas Digital. Groupe multiculturel et décentralisé, Havas est présent dans plus de 75 pays au travers de ses agences et ses accords d’affiliation. Le Groupe offre une large gamme de services de conseil en communication, comprenant la publicité traditionnelle, le marketing direct, le média planning et l’achat média, la communication d’entreprise, la promotion des ventes, la conception, les ressources humaines, le marketing sportif, la communication interactive multimédia et les relations publiques. Havas dispose d’un effectif d’environ 14000 collaborateurs. De plus amples informations sur Havas sont disponibles sur le site de la société : www.havas.fr

Contacts
Communication: Lorella Gessa

Directrice de la Communication, Groupe Havas

Tel: +33 (0)1 58 47 90 36

lorella.gessa@havas.com
Dalton Dorné,

Directrice Marketing Communication Asie Pacifique

dalton.dorne@eurorscg.com

+65-8168-4511

Investor Relations: Hervé Philippe

Directeur Général Délégué, Groupe Havas

Tel: +33 (0)1 58 47 91 23 relations.actionnaires@havas.com

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Minute de silence /Attaque à Arras : « le pas de vague’, c’est fini! » ( Gabriel Attal) 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
Comment choisir la meilleure assurance-vie ?
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien