En 2010, le groupe TF1 a multiplié par deux son bénéfice net du fait notamment de la reprise de ses recettes publicitaires après une année 2009 très difficile en raison de la crise.
Le groupe prévoit d’améliorer sa rentabilité grâce à la stabilisation du coût de sa grille de programmes.
Selon un communiqué publié jeudi par l’entreprise, en 2010, le groupe de télévision a réalisé un bénéfice net (part du groupe) de 229 millions d’euros, contre 115 millions d’euros un an auparavant.
83 millions d’euros de produits exceptionnels sont venus s’ajouter à ce résultat qui reste supérieur aux prévisions des analystes qui anticipaient un bénéfice ajusté de 130 millions.
Ces produits exceptionnels non récurrents ont permis une forte progression du chiffre d’affaires consolidé (+11% en un an), à 2,6 milliards d’euros.
En 2011 TF1 prévoit un « environnement économique toujours incertain
et caractérisé par une faible visibilité ».
La publicité sur la chaîne historique a contribué à ce résultat à hauteur de 1,5 milliard (+8%), confirmant la reprise des investissements publicitaires.
Les activités diverses représentent par ailleurs, 1,1 milliard qui provient notamment des nouvelles chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT), TMC et NT1, rachetées au groupe AB en 2009.
En raison « d’un environnement économique toujours incertain et caractérisé par une faible visibilité », TF1 prévoit une année 2011 étale.
Le groupe espère cependant améliorer sa rentabilité grâce à la stabilité du coût de la grille de TF1 qui devrait s’établir à près de 950 millions en 2011 et 2012.
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