En avril dernier, Patrice et Magalie Rémy, une famille qui a fait appel à l’équipe de “Tous ensemble” après avoir été selon eux
Cliquer sur le bouton pour lire l'article
Merci de cliquer sur j'aime pour lire l'article
abusés par un constructeur dont le chantier a été abandonné suite à problème de santé.
“Si c’était à refaire, je ne le referais pas”
C’est finalement des amis du couple et leurs enfants qui ont contacté l’émission de TF1 “Tous ensemble” pour mettre un terme au retard pris et aux malfaçons dont ils se sont plaints.
Le quotidien La Charente Libre a rencontré le couple après les travaux réalisés par les bénévoles pendant 15 jours.
D’autres familles avaient déjà critiqué le travail effectué par les bénévoles de l’émission “Tous Ensemble” et récemment une famille affirmait que les travaux avaient été “bâclés” après le passages des bénévoles de l’émission, en février dernier.
Or, les journalistes de La Charente Libre sont retournés dans la maison de Patrice et Magalie Rémy, 8 mois plus tard, pour constater le résultat et recueuillir les premiers avis.
Patrice Rémy explique “Ca nous a fait un choc. C’était beau, on était content. Les enfants heureux” “Il y a beaucoup de choses qui ont été faites pour faire joli. Il fallait que le chantier aille vite. Si c’était à refaire, je ne le referais pas” déclare t-il.
Il ajoute “Je n’aurais peut-être pas une cuisine comme celle-là, mais au moins, je n’aurais pas de fuite sur mon toit” . Selon le quotidien le faîtage n’a pas été scellé et les tuiles sont à peines fixées sur le toit de la maison.
Le père de famille explique “Il y a tout un pan à refaire . Ca risque de nous coûter entre 7.000 et 8.000 euros, alors qu’on croule déjà sous les dettes”.
Selon lui “La douche n’a marché qu’une semaine. On n’en veut pas aux bénévoles qui se sont donnés à fond, affirme Patrice Rémy. Ni aux entreprises locales qui sont intervenues sur le chantier parce qu’on sait qu’elles font du bon boulot. Ces gars-là, je les connais, ils sont droits”, précise le père de famille.
(Vidéo) TF1- “Tous ensemble” : Une famille se plaint des travaux