Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) TF1- Hollande reconnaît une “erreur” sur l’inversion de la courbe du chômage en 2013

Hollande TF1 lemediascope.fr

Lors de son intervention jeudi 6 novembre 2014 sur TF1 François Hollande a déclaré en début d’émission «J’accepte toutes les critiques».

Le Président a annoncé dès le début de l’émission que le résultat d’une enquête administrative sur la mort de Rémi Fraisse serait connue d’ici huit jours.

« Je suis un être normal- Le pouvoir change-

J’accepte toutes les critiques»

François Hollande «Je savais que ce serait difficile. Je ne me plains jamais. Ce qui est dur c’est la situation de nos compatriotes »

« Je suis un être normal. Mais je suis le président de la République. Je ne suis pas masochiste. J’accepte toutes les critiques, j’accepte les trahisons, les reproches ».

« Ce que je n’accepterai jamais, c’est qu’on touche à la France. Ce dénigrement. Depuis deux ans et demi, je me cramponne»

«Je fais en sorte que la France soit à sa place»

«Sympathique, j’espère que je le suis resté. Le pouvoir change, oui. Des décisions dures ont été prises. Je ne pense pas avoir fait d’erreurs ».

« Je refuse la vulgarité. Chaque fois que je suis à l’étranger, la France est respectée. Chaque fois qu’il y a une situation difficile, c’est vers la France qu’on se tourne. Je fais en sorte que la France soit à sa place.Si je n’y parviens pas à la fin de mon mandat vous pensez que j’irai devant les Français” en 2017. Les Français seraient implacables et ils auraient raison».

“La réalité est dure pour beaucoup de nos concitoyens, brutale dans le monde”, a précisé François Hollande et évoquant le terrorisme ou les guerres.

A propos du chômage, François Hollande a reconnu avoir commis une “erreur” en promettant l’inversion de la courbe ascendante du chômage dès 2013, et confirmé qu’il ne se représenterait pas en 2017 si le chômage ne reculait avant l’élection.

Annonce de la Création d’un contrat aidé pour les chômeurs seniors à qui il manque quelques trimestres de cotisation.

A partir en 2017, les baisses d’impôts du Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) seront transformées en baisses de charges.

15.000 emplois d’avenir supplémentaires.

François Hollande a annoncé le lancement d’un plan numérique à l’école. En 2016, tous les élèves de classe de 5e seront équipés d’une tablette.

Un chef d’entreprise et un parlementaire seront chargés de la mise en oeuvre du compte pénibilité, mesure honnie par le patronat qui est une des réforme phare des retraites.

Les principales déclarations du président :

“Je n’ai pas été tiré au sort. J’ai été candidat. Je savais que ça serait difficile.”

“J’ai pu commettre des erreurs”

“Jusqu’au bout, réformer mon pays”

“La situation est exceptionnelle. Je dois être serein, avoir du sang froid pour réussir une fonction exceptionnelle”

“Comme si je pouvais arrêter la pluie” !” “Le premier jour où j’ai été en place, j’ai remonté les Champs-Elysées, figurez-vous, il pleuvait !” s’est-il exclamé.

“Il y a les douleurs et je les pardonne”, at-il indiqué à propos de Valérie Trierweiler et de son livre au vitriol.

“Mon rôle est de protéger les Français” et “qu’en 2017 la situation soit rétablie”

“Toutes les réformes engagées, je les ai décidées moi-même”

“On me reproche même de manger des frites. Mais quelle est cette conception? J’essaie de me tenir.”

A propos du chômage, le président a reconnu avoir commis une “erreur” en promettant dès 2013 l’inversion de la courbe ascendante du chômage et confirmé qu’il ne se représenterait pas en 2017 s’il ne reculait pas d’ici là.

 

En ce qui concerne « La vie privée »

« La part de responsabilité est collective. Je ne demande pas qu’on me juge sur le mauvais travail des autres. –

« Les pauvres, je les ai fréquenté pendant 30 ans de ma vie. Je me suis consacré toute ma vie aux Français. J’ai tenu des permanences, j’ai écouté les Français. Je suis moi-même. On ne peut pas me faire un reproche sur ma manière d’aimer les Français. Moi, j’aime les gens»

François Hollande a ajouté «Ne confondez pas la volonté et  l’ orgueui. Je ne suis pas un béat, un naïf. Je vais faire jusqu’au bout, jusqu’au bout réformer notre pays, le rendre plus fort. Au bout des 5 ans, quelle que soit la décision que j’aurais à prendre, je devrais pouvoir me regarder dans une glace.»

Joëlle, première intervenante face à F.Hollande «Je suis au chômage depuis deux ans. J’ai 60 ans, je ne peux prétendre à la retraite, elle a été repoussée. Que me proposez vous?»

«Les circonstances sont exceptionnelles. La France est un pays exceptionnel. Pour être suffisamment serein. Les résultats devront être au rendez vous, ils le seront. J’ai le cuir tanné.»

«Jusqu’au bout pour réformer notre pays, le rendre plus fort»

Le contrat de génération : Une réponse.

«Vous n’êtes pas seule. Il y a 800 000 personnes de plus de 50 ans au chômage. J’ai introduit le contrat de génération, pour qu’une entreprise puisse avoir un jeune et un senior ensemble. J’ai également souhaité que la formation soit mise en priorité sur les seniors ».

« Les seniors doivent être prioritaires. J’ai demandé à ce qu’il y ait des engagements des entreprises en matière d’emplois»

«Pourquoi j’ai décidé de faire le Pacte de responsabilité et alléger le cout du travail? On a fait ce choix, qui représente 40 milliards d’euros. Il faut aller plus loin. Qu’on puisse baisser l’ impôt sur les sociétés ».

« Il n’existe pas le Crédit d’Impôt recherche en Angleterre. Ce qui nous intéresse c’est la simplification de toutes les règles, toutes les contraintes sans que ca mette en cause les protections des salariés. On a besoin d’une négociation au niveau locale. Il y aura une modernisation du dialogue social.»

Karine, chef d’entreprise deuxième intervenant à s’adresser au chef de l’état.

Karine dirige une entreprise de 660 salariés en France et en Belgique, dans des usines fabriquant des boulons et exportant à l’étranger.

Karine «Quel gachis. Comment en est-on arrivé là? Nos entreprises ne sont pas assez compétitives. On oppose souvent les entreprises et salariés. Mais on est dans le même bateau. Le poids des taxes pèse sur nos épaules.»

Karine « Il faut aller plus loin ».

«J’ai décidé pour les personnes qui ont toutes leurs annuités, qui ont plus de 60 ans et qui ne trouveront plus l’emploi jusqu’à 62 ans (…) pour ces personnes, on pourra avoir cette prestation » qui avait été supprimée, afin de « les conduire à la retraite»

Retour d’une allocation pour les chômeurs

Le retour d’une allocation pour les chômeurs qui ont suffisamment cotisé mais n’ont pas atteint l’âge de la retraite a été annoncé par François Hollande jeudi soir ainsi que la création d’un contrat aidé pour les chômeurs seniors à qui il manque quelques trimestres de cotisation.

Hasen, troisième intervenant à s’adresser au chef de l’état est titulaire d’une capacité en droit, perçoit le RSA et a été candidat PRG aux municipales de Marseille.

«Le modèle universitaire est en panne»

15 000 emplois d’avenir supplémentaires

«il y a les enjeux de la rénovation énergétique, du climat, c’est un grand enjeu, avec la loi sur la transition énergétique. Avec elle, on va créer 15 000 emplois d’avenir sans condition de diplôme.»

-4ème personne à s’adresser à F. Hollande : Catherine Faucheron Assistante Maternelle.

Voir aussi : ( Vidéo) TF1- F. Hollande « n’a plus grand chose à perdre 

( Vidéo) France 2 : Marisol Touraine s’explique chez Ruquier « vous touchez 2500 euros / mois ( conseillère générale), un truc ne colle pas »

( Vidéo) France 2 – Ruquier « Le FLOP TEN » de la semaine ( samedi 1er Nov 2014 ) » On n’est pas couché »


+

( Vidéo) Canal + / Led Zeppelin : le guitarise Jimmy Page ( au Grand Journal)

(Vidéo) Ségolène Royal téléphone à Canteloup et juge » très violente » sa caricature. (Europe 1)

( Vidéo) « Les islamistes salafistes ont » halalisé » certains quartiers en France » ( Éric Zemmour)

(Vidéo) TF1- Hollande reconnaît une “erreur”

en promettant l’inversion de la courbe dès 2013

( Vidéo) F.Hollande – TF1 ( 6 nov 2014)

Médias Infos : Actualités, assurances,  emprunt, Argent, Frais, emprunteurs, A la Une, Éditos, Blog, Bourse,, Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, interviews, santé, Commerce, Europe, assurance 2, OMC, Commerce, renonciation  Conférencesassurance vie,  Politiques, Marisol Touraine, Société, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Épargne, , Poker, Crédit Immobilier, livres, Tube, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, International, stats économiques, indices économiques, Clients ELassociations, santé, justice, BFM Business, Vidéo d’entreprises, lemediascope.fr

Chirurgie esthétique Infos : Augmentation mammaire,absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion, Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beautéPhotos, fautes, maquillage, Photos, stars , Le botox, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Avocats, Tribunal 2, procédures, médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, Web, Photos, Refus Témoignages, Appel, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, Equipe, Internet, meilleurs, Tarifs, absence 6, consommation, absence 7, Blog, expertises, Débouté  Droit Internet

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 audience “Un homme d’honneur” ( Kad Merad, Zabou Breitman) largement devancé par le 20H / M6 “Mariés au premier regard” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
(Vidéo) Vaccin : Nantes: Mort d’un étudiant en médecine après avoir été vacciné ( AstraZeneca)
France 2 audience “En liberté !” ( Adèle Haenel ) / C politique” ( Joy Sorman- France 5 ) / ” OL – PSG” ( C+) + 20h ( Delahousse – Coudray)
BFMTV audience ” Le rendez-vous” ( Apolline de Malherbe) / “Le Tour de l’info” ( Amélie Carrouër) (LCI) + Cnews + France Info
Affaire Blandin : le mari a avoué l’assassinat – les parents mis en examen ont -ils été complices ?
BFMTV audience ” BFMTVSD” / ” Face à L’info” ( Cnews) / « 7 jours BFM » + France Info + LCI + France Info
TF1 audience “The Voice” ( en baisse) devancé par France/Pays de Galles ( France 2 ) + 20h ( Delahousse – Coudray)
France 2 : le Flop de la semaine : Samuel Etienne “Nous sommes la génération 2021” ( 3 % d’audience) jeudi 21h
“Koh-Lanta 2021 “: Marie éliminée” Je suis frustrée” d’avoir quitté l’aventure
TF1 audience “Koh-Lanta 2021″/ “Tropiques criminels” ( France 2) + TF1 ( 13 h) ( Marie Sophie Lacarrau / Bugier) + ”Quotidien” – TPMP week-end” + 20H
Confinement : désaccord d’Édouard Philippe avec Jean Castex «  une mauvaise surprise »
( Vidéo) Joe Biden à terre se relève sur les marches d’Air Force One
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
Cnews audience” Face à L’info” ( dépasse le million de téléspectateurs) / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Le 1er confinement en plein air ? ( pas de limite de temps pour les sorties) / les coiffeurs pourront rester ouverts
TF1 audience “Gloria” ( Cécile Bois, Barbara Schulz, JoeyStarr) / France 2 ( Samuel Etienne ) au plus bas “Nous sommes la génération 2021” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
Covid : Macron a-t-il perdu son pari ? ( Restrictions sanitaires ) / 16 départements concernés
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages