Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Voeux 2016 : que va dire Hollande aux Français ?

Francois HollandePour la dernière année pleine de son quinquennat avant les élections présidentielles de 2017, François Hollande va s’adresser comme chaque 31 décembre aux Français pour ses vœux du nouvel an.  ©  www.lemediascope.fr

Après une année noire marquée par des attentats sans précédents en France contre des civils, le président de la république devrait réaffirmer l’esprit de résistance et celui de la concorde pour parvenir à une unité nationale en plein débat sur la déchéance de la nationalité.

Malgré les critiques sur cette mesure – déchéance de la nationalité– qui impose qu’elle soit inscrite dans la Constitution, le cap de François Hollande sera maintenu et le chef de l’état ne devrait pas changer une ligne à son discours de Versailles.  ©  www.lemediascope.fr

Le président devrait revenir sur les attentats de janvier et de novembre 2015  dans une allocution télévisée de 8 minutes diffusée sur les télévisions.

Deux projets de loi pour relancer la croissance,

l’un sur l’Economie porté par Emmanuel Macron,

et un autre sur le Code du Travail

Mais François Hollande ne devrait pas parler que de terrorisme et de sécurité le 31 décembre, même si aucune annonce n’est prévue.

A moins de 18 mois de l’élection présidentielle et face à l’importante attente des Français et en l’absence de résultats concrets,  notamment en matière d’emploi, le président de la république mise sur deux projets de loi pour relancer la croissance.  ©  www.lemediascope.fr

L’un sur l’Economie porté par Emmanuel Macron, et un autre sur le Code du Travail, ce qui ne devrait pas apaiser les relations déjà compliquées avec sa propre majorité.

Selon un sondage Odoxa publié dimanche, pour 81% des Français : 2015 a été une « mauvaise année » – Macron dans le top 3 de l’année.

Valls sur Facebook répond aux critiques :

” Une mesure de déchéance après condamnation pour un crime terroriste

n’a rien à voir avec le régime de Vichy”

Lundi 28 décembre, Manuel Valls décidé reprendre en main le débat sur la déchéance de nationalité a publié sur Facebook répondant aux arguments de sa majorité, majoritairement opposée à l’extension de la déchéance de nationalité pour les binationaux coupables d’actes terroristes.

Manuel Valls défend la mesure “Comment peut-on dire que priver de la nationalité française des terroristes condamnés serait une idée d’extrême droite ? Ce principe existe dans de nombreux pays démocratiques proches de la France : en Grande-Bretagne, au Canada, en Suisse, aux Pays-Bas et d’autres encore, sans doute. Le même débat existe en Belgique”, écrit le Premier ministre.

Manuel Valls poursuit “Priver de la nationalité française ceux qui tuent aveuglément d’autres Français au nom d’une idéologie de terreur est un acte symbolique fort qui sanctionne ceux qui se sont eux-mêmes exclus de la communauté nationale. Rien de moins, rien de plus”.

“Ce n’est aucunement une remise en question du droit du sol puisque la possibilité de déchéance concernera tous les terroristes binationaux condamnés pour crimes, quel que soit le mode d’obtention de la nationalité, droit du sol ou filiation.”

S’adressant à l’aile gauche du PS, il ajoute “Dès 2012, comme ministre de l’intérieur, j’ai rétabli – sous les critiques virulentes de l’extrême-droite – des conditions normales et ouvertes d’accès à la naturalisation, y compris bien sûr sur la base du droit du sol”.

” Cette décision a bénéficié, non pas à quelques poignées de personnes, mais à des milliers, aujourd’hui devenues nos compatriotes, pour beaucoup binationales. Et j’en suis fier ! (…) Une mesure de déchéance après condamnation pour un crime terroriste par un tribunal indépendant n’a absolument rien à voir avec les actes discriminatoires du régime raciste et antisémite de Vichy.”

A gauche, malgré les propos du chef du gouvernement, la mesure ne passe pas notamment auprès du député PS Bernard Roman “Près de 80% des députés sont contre”, estime t-il.

De même Jean-Marie Darmian, vice-président socialiste du Conseil départemental de Gironde, est également opposé à la déchéance de nationalité comme Martine Aubry ou encore Après Jean-Marc Ayrault:

Le vice-président socialiste du Conseil départemental de Gironde envisage de rendre sa carte du PS si la loi est votée le 3 février : “Ça c’est sûr. Je suis allé sur des estrades pour condamner cette mesure portée par la droite. Je ne peux pas revenir sur des estrades pour dire ++ Attendez, le contexte a changé. Maintenant, c’est une mesure efficace contre le terrorisme. Ce sont ces reniements qui font que les gens ne croient plus dans la vie politique++. a t-il déclaré.

Selon lui “Le Parti socialiste a été transformé en écurie personnelle dans la course à la présidentielle. Je viens de voir la déclaration du premier ministre qui dit que c’est une mesure qui ne se discute pas parce qu’elle est faite contre le terrorisme. Je dis non. Elle est faite contre les valeurs que portait la gauche. Une grande part de ceux qui s’apprêtent à voter cette loi l’ont dénoncée quand elle était proposée par la droite.”

(Vidéo) Voeux 2016 : que va dire Hollande

aux Français ?

Voir aussi : La femme du kamikaze du Bataclan, est « fière » de lui ( Samy Amimour)

(Vidéo) Médias “on va jeter les vieux” animateurs dénonce Patrick Sébastien

(Vidéo) » Quand la France est touchée, je suis touché » ( Omar Sy)

+

(Vidéo) Chez Hanouna sur Frédéric Lopez “avec notre redevance, il s’est fait plaisir” sur France 2 (Folie Passagère)

TF1 : 99 des 100 meilleures audiences 2015 / Qui est N°1 ?

TF1- Audience 20 h ( Audrey Crespo-Mara) / France 2 ( Nathanel de Rincquesen) + » Plus Belle la Vie »

 

 

 

Médias infos : : Actualités, assurances, emprunt, Argent, Frais, A la Une, Éditos, Blog, Bourse,, Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, interviews, santé, Commerce, Europe, assurance 2, OMC, Commerce, renonciation Conférences, assurance vie, Politiques, Marisol Touraine, Société, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Poker, honoraires avocat, Crédit Immobilier, livres, Tube, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, ACBM, Tube 3, Tube 4, International, stats économiques, conseils, SAB, indices économiques, Clients EL, associations, santé, justice, Interviews, Interview 2 , chanteurs, International, BFM Business, Vidéo d’entreprises, cinema, moto, motos 2  lemediascope.fr

Animateurs TV, absence certificats, Rhinoplastie, animateurs tv, refus, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, Photos, fautes, Santé 8, maquillage, stars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Tribunal 2, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Cour de Cassation , Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, meilleurs, , absence 6, consommation, absence 7, sanction, santé 5, Blog, expertises, Débouté Droit Internet, TopFemmes, Expertis, Expertis 2

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Festival Tomorrowland 2020 : ( Armin van Buuren, Kungs, …) déjà complet ?
LCI : Procès Eric Zemmour renvoyé à mai 2020 ( après son discours polémique sur la chaîne info)
(Vidéo) Un séisme en Turquie fait 20 morts et plus de 1000 blessés
Coronavirus : 3 cas confirmés en France ( Bordeaux et Paris) ” il ne faut pas aller aux urgences mais appeler le 15″ ( Agnès Busyn)
CNews- audience Zemmour en tête devant LCI , BFMTV et franceinfo ( 19h / 20h ) Jeudi 23 janvier 2020
19 patientes portent plainte contre un médecin accusé d’agression sexuelle (Ille-et-Vilaine – Bretagne)
TF1 audience “Diversion” ( Arthur) faible sous les 16% / “Les enfants de la musique” ‘( France 3) + 20H ( Delahousse- Coudray)
« N’oubliez pas les paroles » : Margaux ( en larmes) bat le record de l’émission ( 424.000 euros )
TF1 audience “Peur sur le lac” (Sylvie Testud) / ” Quotidien” ( Jean Paul Gaultier)/ C8 “TPMP : le jeu des vérités” + 20h ( TF1- France 2)
France Inter – Grèves à Radio France : la direction “suspend” le plan de suppression de 299 postes pour le remplacer par la rupture conventionnelle collective
« Les Frères musulmans sont aux portes du pouvoir » ( la journaliste Zineb El Rhazoui )
“je crains que Macron soit réélu” face à Marine Le Pen … en 2022 ( Dupont-Aignan )
(Vidéo) Israël : colère de Macron contre les services de sécurité
Privilèges : qui sont les nantis de la République ?
(Vidéo) la CGT ruine t-elle la France ?
TF1 : Décès de l’ancien juré de Masterchef et critique gastronomique Sébastien Demorand
Coupures sauvages d’électricité : Une situation “intolérable” pour Édouard Philippe qui exige des sanctions
Jeter une cigarette allumée par la fenêtre de sa voiture devient passible d’une lourde amende ( Australie )
Jean Marie Bigard se dit boycotté par France Télévisions «Michel Drucker m’a dit je ne pourrai pas te recevoir dans mon émission”
Brigitte Bardot “engueule” Macron ….”Depuis votre élection tout n’est que sang et violence!”