Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France 2 – Delahousse à Marine Le Pen ” Que seriez-vous …sans Jean-Marie Le Pen ?”

DelahousseL’entretien de Marine Le Pen diffusé dimanche 30 avril 2017 au journal de 20h de France 2 a été l’occasion pour la candidate FN de fustiger une nouvelle fois les élites

Marine Le Pen a ajouté « Ce sont des gens qui pensent qu’ils ont raison contre le monde ». Or, selon la candidate du FN « le peuple a toujours raison » « je me sens du peuple » a ajouté Marine Le Pen.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 30.4.2017• Mis à jour le 30.4.2017 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

” sans Jean-Marie Le Pen vous n’auriez pas

“hérité” ?” ( Delahousse / France 2)

 

Concernant le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan, député souverainiste et nouveau soutien du FN, Marine Le Pen a indiqué sur France 2 « C’est moi qui lui ait offert un poste de premier ministre», a t-elle affirmé en précisant «Nicolas Dupont-Aignan n’est pas venu me demander un poste de premier ministre. »

A la question de Laurent Delahousse ++(‘Vous devez tout à votre père)… sans Jean-Marie Le Pen vous n’auriez pas aujourd’hui “hérité” de cette situation ? Qu’est-ce que vous auriez été sans Jean-Marie Le Pen politiquement ?

 Marine Le Pen a répondu « Et vous qu’est-ce que vous auriez été sans vos parents, sans votre parcours, sans vos études, sans vos amis ?”

Laurent Delahousse ” il y a un parcours politique, il y a une filiation politique ..”

Marine Le Pen ” C’est une filiation politique, qui ne m’a pas empêché de rompre avec lui.”

Laurent Delahousse ” et c’est définitif, cette rupture avec votre père ?”

Marine Le Pen “La rupture politique avec Jean-Marie Le Pen est définitive” ajoutant “c’est peut-être encore plus dur d’ailleurs quand on a des relations familiales d’être capable de rompre” ” Je l’ai fait car l’intérêt supérieur du pays était en cause”

Laurent Delahousse ” Vous êtes issue de la bourgeoisie de Montretout, de Saint Cloud, vous avez découvert tardivement Hénin Beaumont ….

Marine Le Pen ” vous avez une vision de classes ( sociales NDLR)

Laurent Delahousse ” Parce-qu’aujourd’hui, on a l’impression que dans cette élection présidentielle a un positionnement de luttes des classes …comme vous-même vous êtes positionnée, la France des pauvres contre la France de ceux qui seraient heureux et méritants ..

Marine Le Pen ” Je me sens du peuple” “Je fais partie du peuple, je veux défendre le peuple. Je ne peux pas être heureuse si mon peuple est malheureux” a ajouté la candidate FN.

François Hollande «Un roi fainéant»

Marine Le Pen a également assuré à une semaine du second tour de l’élection présidentielle “Je n’ai pas de doute sur ma capacité à être présidente” a déclaré dimanche 30 avril la candidate du Front national.

Marine Le Pen a par ailleurs qualifié sur France 2, François Hollande de «Un roi fainéant.»

De son côté, Emmanuel Macron, arrivé en tête dimanche dernier lors du prmier tour a déclaré dans une autre interview diffusée sur France 2 à la suite de celui de Marine Le Pen : «Moi je suis une émergence, d’une nouveauté profonde, radicale. Il y a un an, mon parti n’existait pas. Et il y a un peu plus de trois ans je n’étais pas dans la vie politique. C’est une différence profonde avec Marine Le Pen. J’ai décidé de venir à la vie politique pour la changer, vite et fort» a a indiqué l’ex-ministre de l’Economie.

Contrairement à Marine Le Pen qui a choisi de nommer en cas de victoire dimanche prochain, Nicolas Dupont-Aignan comme premier ministre, Emmanuel Macron ne dévoilera pas le nom de son Premier ministre avant le résultat du second tour de l’élection.

Le porte-parole du mouvement En Marche ! a déclaré dimanche soir sur la chaîne LCI : « Le jeu de nommer un Premier ministre avant le second tour, c’est un jeu dans lequel Emmanuel Macron ne veut pas tomber (…) Personnellement, je ne connais pas son nom »

Sur France 2 Emmanuel Macron s’est posé dimanche soir en pacificateur :

«Moi je ne veux pas valider cette thèse selon laquelle il y aurait deux France. Mon rôle, durant les jours qui viennent, c’est de réunifier le pays», a-t-il ajouté France 2.

A la question du journaliste de France 2, lui demandant de qualifier chacun des 3 précédents présidents de la république, Emmanuel Macron a qualifié Jacques Chirac de « généreux », Nicolas Sarkozy de « rapide » et François Hollande d’« empêché ».

Laurent Delahousse lui a demandé de préciser ce qu’il entendait par “Empêché “, et le candidat d’En Marche a répondu «Empêché par les circonstances, par sa majorité parlementaire et par l’état du pays», a-t-il précisé.

Toujours sur France 2, Jean-Louis Borloo a de nouveau appelé à voter pour Emmanuel Macron.

Sur TF1, dimanche soir, Jean Luc Mélenchon candidat de La France insoumise a mis en garde contre un vote FN qu’il qualifie de «terrible erreur» :

« Il n’y a pas d’ambiguïté dans ma position (…) Je ne voterai pas Front national, je combats le Front national. Et je dis à tous ceux qui m’écoutent ++ ne faites pas la terrible erreur de mettre un bulletin de vote pour le Front national car vous pousseriez le pays à un embrasement général dont personne ne voit le bout++ » a indiqué Jean Luc Mélenchon.

Lundi 1er mai, à 14h, est organisée Place de la République à Paris , une manifestation contre le FN et l’austérité.

La démission de Nicolas Dupont-Aignan

réclamée par plusieurs maires

La démission de Nicolas Dupont-Aignan de ses fonctions de président de l’agglomération a été demandée dimanche soir par les maires des huit communes composant, avec Yerres, la communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine.

Ces maires ont décidé de demander la démission de Nicolas Dupont-Aignan de ses fonctions de président de l’agglomération, a indiqué à l’AFP le maire (LR) de Draveil, Georges Tron, qui est par ailleurs l’un des vice-présidents de la collectivité.

Dimanche à Yerres, ville de Nicolas Dupont-Aignan,( 29.000 habitant) de nouvelles manifestations réunissant plusieurs centaines de personnes ont eu lieu pour protester contre l’alliance de leur maire Nicolas Dupont-Aignan avec Marine Le Pen pour le second tour de l’élection présidentielle.

Comme la veille, samedi, des manifestants et opposants au député-maire, en poste depuis 1995, ainsi que des habitants des villes voisinnes se sont rassemblés devant la mairie vers 15h, au son de casseroles et aux cris de «Dupont démission.»

Sur les réseaux sociaux, des citoyens de Yerres avaient appelé au rassemblement ce dimanche.

Marine Le Pen ne peut pas gagner

l’élection selon Bernard Tapie

Dimanche soir sur BFMTV, Bernard Tapie a assuré qu’il ne croyait absolument pas en la victoire de Marine Le Pen et a déclaré : « Arrêtons de nous faire peur ! C’est de la connerie pour vendre des journaux ça, on sait bien que non » a indiqué l’homme d’affaires et ancien ministre de François Mitterrand.

L’ex-Miss France, Sonia Rolland

appelle à voter contre le FN dans une tribune

Dimanche sur sa page Facebook Sonia Rolland a publié une tribune pour appeler à voter contre le Front National. Dans son message, la jeune femme revient sur le racisme dont elle a été victime lors de son élection. ( Sonia Rolland élue Miss France en 1999, a été la première femme d’origine africaine à être sacrée Miss france -sa mère est originaire du Rwanda-)

Sur Twitter Sonia Rolland a écrit :

En 2000, au lendemain de mon élection de Miss France, j’ai reçu plus de 2000 lettres d’insultes et de menaces de… https://t.co/kw0uIQFJLw
— Sonia Rolland (@SoniaRolland) April 30, 2017

« En 2000, au lendemain de mon élection de Miss France, j’ai reçu plus de 2000 lettres d’insultes et de menaces de mort venant des partisans du FN, parce que pour eux, » Je ne représentais pas la France «… On a rayé/inscrit sur ma voiture » sale négresse «, sur mon paillasson je retrouvais de la merde de chien ainsi que sur la poignée de porte de mon appartement », écrit-elle en préambule.

« Alors oui on a tendance à en rire, mais moi je n’ai pas envie de rire car parmi eux il y a ceux qui subissent. Ces ouvriers, ces artisans, ces agriculteurs… ce » peuple « en colère, hélas tenté.. Mais c’est aussi » un peuple « des HLM dans lesquels j’ai grandi à Cluny, qui n’a pas hésité à se cotiser (5000 Francs) pour m’envoyer à Miss France. Le patriotisme n’est pas chasse gardée du FN. Le 7 mai j’irai voter contre Marine Le Pen parce que j’aime mon pays ».

Dimanche en fin d’après midi, Emmanuel Macron a signé le livre d’Or du Mémorial de la Shoah. Il était accompagné du Grand Rabbin de France, Haïm Korsia.

A son arrivée au mémorial de la Shoah, Emmanuel Macron a été accueilli par des applaudissements. Plusieurs personnalités étaient présentes pour l’accueillir.

Parmi elles Nicole Guedj ( ex-secrétaire d’État à l’Aide aux victimes) et Arno Klarsfeld.

Sur Twitter à l’occasion de la journée du souvenir des victimes de la déportation au Mémorial de la Shoah. Ne jamais oublier.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 30, 2017

(Vidéo) France 2 – Delahousse à Marine Le Pen

” Que seriez-vous …sans Jean-Marie Le Pen ?”

Voir aussi : (Vidéo) Mélenchon est » un homme blessé, vexé, humilié …par sa défaite » ( Yann Moix/ France 2)

+

FN – nouvelle polémique – l’hommage au policier abattu ….célébrait plus « l’homosexuel » que « le policier » (Jean-Marie Le Pen)

( Vidéo) Marine Le Pen raconte …ses premiers flirts ( M6)

( Vidéo) Pourquoi Marine Le Pen ne s’était jamais …rendue à l’usine Whirpool avant l’élection ?

+

« Macron et le Pen …sont des menteurs, des démagogues » ( Michel Onfray)

“ les journalistes on est un peu …des porte- micro » ( Bruno Masure)

+

(Vidéo) Elysée Acamémy : médias et élection » on est de plus en plus dans la com’ .. » ( Bruno Masure)

(Vidéo) Marine Le Pen – la sortie de l’euro rejetée par les Français
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, Docteur Fraudes Chirurgien esthétique, Économie, ABC, Monde, Docteur Fraudes, maquillage, NKM, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, légal ,immobilier, Débats, Culture, clinique 2, International, Boulogne, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, Publicis, Tourisme Banque, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, clinique 3, Poker, Crédit Immobilier, Tube 6, livres, Tube, tube 5, Festival de Cannes, Topfilms, patients, ACBM, Tube 3, Tube 4, avocats Internet, avocats accidents, avocats accident 2, publicité 2, pub 3, liberté d’expression, CEDH, domiciliations, dom 2, Mediation, Mediation 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route, avis 8, avis 9, BN, référencement, référencement 77, avocats, accidents avocat, acteurs,

Santé 8, stars , Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, absence 3, euro, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Rhinoplastie, Tube 2,
argent 2,LM2, Tube 3, animateurs tv, refus, Docteur Fraudes, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Rhinoplastie 2, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, Lifting du visage, beauté, Interview 4, Interview 5, Interview 6,Santé 8, tube 2.0 maquillage, stars , Santé 7, Tribunal, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, euro 2, Interventions, Web,Refus ,Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, avis 8, préjudice 2 , Vidéos,meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, EL 2, EL3, meilleurs, consommation, meilleurs 3, , santé 5, Blog,Droit Internet,audio, audio 2, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Photo d’illustration

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
CNews- audience Zemmour / BFMTV / LCI et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( 6 janvier 2020 )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?
Audience vœux Macron ( pour 2020) : TF1 – France 2 + « la réforme des retraites sera menée à son terme »

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages