Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France 2- Macron ” Je n’aime pas l’argent…” ( L’Émission politique )

Emmanuel MacronEmmanuel Macron candidat d’En Marche! invité jeudi 6 avril 2017 de «L’Émission politique» sur France 2 est le dernier des candidats ” favoris” dans les sondages à participer à l’émission. Il est soutenu notamment par Jean-Yves Le Drian, François Bayrou, Manuel Valls.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 6.4.2017• Mis à jour le 6.4.2017 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

«Je ne gouvernerai pas avec

ceux qui ont gouverné»

Emmanuel Macron a déclaré à propos de la dette publique  «La dette, il faut la réduire, mais il faut la réduire de manière globale.»

Interrogé par David Pujadas sur son patrimoine, Emmanuel Macron s’est vu demander s’il a « vraiment dépensé 1 million d’euros en trois, quatre ans » ?

Réponse du candidat d’En Marche! « J’ai utilisé l’argent que j’ai gagné à rembourser mes emprunts contractés plus jeune », évoquant notamment des travaux dans sa propriété pour expliquer le décalage avec les montants publiés.

Voir aussi : France 2 audience Macron « L’émission Politique » / TF1 « Section de recherches » ( 6 avril )

Selon la déclaration de patrimoine du candidat d’En Marche! publiée le 23 mars dernier, au même titre que celles des autres candidats à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron indique posséder un patrimoine net de 200.000 euros.

Cependant le candidat avait perçu 2,8 millions d’euros entre 2009 et sa nomination en mai 2012 au secrétariat général de la présidence sous François Hollande, notamment pour ses activités dans la banque d’affaires.

Afin de « vérifier le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration » du candidat, l’association Anticor a saisi la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) qui a estimé le 27 mars dernier que ses contrôles « n’ont révélé aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration de M. Emmanuel Macron ».

La question de David Pujadas portait sur la question de savoir ++ où sont passés les revenus ?++ qu’a perçu l’ancien ministre.

David Pujadas ( France 2) a laissé entendre, à l’appui d’anciennes déclarations faites par le candidats Macron qu’il ménageait régulièrement la chèvre et le chou sans jamais vraiment trancher. Macron a répondu « Je ne suis pas réducteur »

Interrogé  sur des questions techniques de son programme économique par François Lenglet, Emmanuel Macron a déclaré «Je crains de perdre nos téléspectateurs (…) On peut continuer cette discussion très technique plus tard» a déclaré le candidat sur France 2.

«j’ai beaucoup travaillé, j’ai gagné de l’argent

et j’en suis très fier»

Emmanuel Macron a déclaré à propos de l’équipe qu’il constituera s’il est élu «Je ne gouvernerai pas avec ceux qui ont gouverné.»

Concernant les élections législatives, il a promis : «Je suis favorable à ce que tous les hommes et femmes de bonne volonté qui se retrouvent dans ce que nous faisons. Mais En Marche, ce n’est pas une recyclerie, une lessiveuse» a ajouté le candidat.

Sur François Hollande, Emmanuel Macron comparé parfois dans les médias comme le Brutus de Hollande ( ancien sénateur romain), le candidat a déclaré «Je n’ai pas été un tireur couché»

«Il- François Hollande- m’a fait confiance. J’ai été conseillé pendant deux ans, j’ai sans doute donné des bons conseils, je l’espère. J’ai été en désaccord avec la politique européenne, avec la déchéance de nationalité […] Ma carrière je l’ai faite avant, je l’ai fait dans le public, dans le privé. » a déclaré l’ancien ministre interrogé sur François Hollande.

A la question ++ A t-il trahi François Hollande ? le candidat a déclaré «Je n’ai pas été un tireur couché. Quand je n’étais pas d’accord, j’ai créé un mouvement politique».

Sur la Syrie, Emmanuel Macron a déclaré «Il faut une intervention militaire internationale».

Interrogé sur l’attaque chimique en Syrie, Emmanuel Macron a indiqué «Bachar el-Assad est un criminel, je l’ai déjà dit», «Il faut une intervention militaire internationale» a lancé Emmanuel Macron.

L’ancien ministre a ajouté «François Fillon, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen sont complaisants avec la Russie», et a dit souhaiter «la sortie du pouvoir de Bachar el-Assad mais pas au prix de l’instabilité politique».

“Je ne dépense pas 1000 euros par jour !”

Emmanuel Macron a déclaré en début de semaine dans une interview au journal Le Monde”Je n’aime pas l’argent mais je ne le déteste pas.”

Régulièrement pointé du doigt par ses adversaires politiques sur son rapport à l’argent, Emmanuel Macron, ancien banquier d’affaires chez Rothschild, a tenu à préciser son rapport à l’argent :

“J’ai été dans la sphère privée, j’ai beaucoup travaillé, j’ai gagné de l’argent et j’en suis très fier. Je n’aime pas l’argent mais je ne le déteste pas. Les gens dangereux sont ceux qui ou l’adorent ou le détestent. Je me suis endetté pour des acquisitions et des travaux immobiliers.”

L’ancien ministre a ajouté ” C’est cela qui est pris en compte dans les déclarations de patrimoine. J’ai été contrôlé minutieusement par les services fiscaux et la Haute Autorité pour la transparence. Ils ont confirmé mes déclarations, et heureusement. À partir de ce moment, je n’ai pas à vous expliquer ce que j’ai fait et comment j’ai vécu avec l’argent gagné dans le secteur privé. Je lutterai jusqu’au bout contre la politique du soupçon et du voyeurisme”, a précisé le candidat.

Critiqué concernant son passé de proximité avec les sphères financières, le candidat d’En Marche! a expliqué : “Je ne dépense pas 1000 euros par jour !”

Emmanuel Macron a poursuivi “Je ne suis pas un homme dépensier. Je ne dépense pas 1 000 euros par jour ! Si je dépendais de l’argent, je n’aurais pas décidé de diviser mes revenus par dix ou quinze pour devenir secrétaire général de l’Élysée en 2012, je n’aurais pas quitté l’Élysée pour rien en 2014. J’aurais refusé de devenir ministre. Je n’aurais pas quitté le gouvernement et la fonction publique pour mener campagne. Je ne suis pas dépensier car je n’ai pas de grands besoins”, a-t-il affirmé.

“Je suis si peu ++accro++ à l’argent

que j’ai quitté cette vie”

Emmanuel Macron a dit regretter l’importance prise par ces interrogations quant à son rapport à l’argent dans cette campagne électorale :

“Quand on gagne de l’argent, on paie beaucoup d’impôts et quand on est indépendant, comme c’était mon cas, beaucoup de cotisations sociales. C’est la loi et c’est très bien ainsi. Idem pour la prise en compte des travaux immobiliers. J’ai connu ces facilités, mais je suis si peu ++accro++ à l’argent que j’ai quitté cette vie, et que je suis revenu au service public en renonçant à ces revenus confortables. Connaissez-vous beaucoup de gens qui l’ont fait ?” a demandé le candidat.

Et de poursuivre ” Mais vous voyez la nature du débat que nous avons. Vous êtes journalistes dans un quotidien de référence et vous êtes amenés, parce que je suis candidat, à me demander ce que j’ai fait de l’argent gagné quand j’étais dans le secteur privé. Nous ne sommes plus là dans la transparence légitime”, a ajouté le candidat à l’Elysée.

Jeudi sur France 2 Emmanuel Macron a assuré à François Ruffin invité surprise de l’Emission politique «Je ne suis pas contre le CAC 40. »

Sur Notre-Dames-des-Landes, candidat d’En Marche! a indiqué « Oui », il y aura un aéroport à Notre-Dames-des-Landes précisant que cela n’aura pas lieu dans les 6 mois après son élections compte tenu du contexte de tension qui existe sur place et qu’il ne commencerait pas par user de la force s’il devait être élu à l’Elysée.

Concernant le nucléaire, Emmanuel Macron a déclaré je « suis pour une transition. On a le droit de ne pas être enfermé dans une boîte. J’ai une base (nucléaire) installée, je l’assume et ça durera des décennies, mais je veux développer des énergies renouvelables ».

( Vidéo) France 2- Macron / l’Emission Politique

 

Voir aussi : (Vidéo) Macron attaqué par Dupont-Aignan: « Vous étiez ministre, c’est jamais vous le responsable

+

(Vidéo) Débat 2017 -Marine le Pen attaquée par Poutou « nous on a pas d’immunité ouvrière quand on est convoqués »

+

(Vidéo) Marine Le Pen – la sortie de l’euro rejetée par les Français

+

(Vidéo) Le FN en colère après le reportage de C8 ( La face cachée du FN)

(Vidéo) » j’aime beaucoup les femmes …mais je ne suis pas d’accord avec toutes les féministes » (Deneuve /aff Polanski)

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, Docteur Fraudes Chirurgien esthétique, Économie, ABC, Monde, Docteur Fraudes, maquillage, NKM, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, légal ,immobilier, Débats, Culture, clinique 2, International, Boulogne, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, Publicis, Tourisme Banque, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, clinique 3, Poker, Crédit Immobilier, Tube 6, livres, Tube, tube 5, Festival de Cannes, Topfilms, patients, ACBM, Tube 3, Tube 4, avocats Internet, avocats accidents, avocats accident 2, publicité 2, pub 3, liberté d’expression, CEDH, domiciliations, dom 2, Mediation, Mediation 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route, avis 8, avis 9, BN, référencement, référencement 77, accidents avocat, acteurs,

Santé 8, stars , Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, absence 3, euro, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Rhinoplastie, Tube 2,
argent 2,LM2, Tube 3, animateurs tv, refus, Docteur Fraudes, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Rhinoplastie 2, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, Lifting du visage, beauté, Interview 4, Interview 5, Interview 6,Santé 8, tube 2.0 maquillage, stars , Santé 7, Tribunal, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, euro 2, Interventions, Web,Refus ,Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, avis 8, préjudice 2 , Vidéos,meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, EL 2, EL3, meilleurs, consommation, meilleurs 3, , santé 5, Blog,Droit Internet,audio, audio 2, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Photo d’illustration

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Mbappé réagit à son prix record ( 265 millions) ” Je suis joueur de foot, pas comptable”
TF1 faible audience “La chanson secrète” ( sous les 20%) talonné par France 3 + 20h ( TF1- France 2)
Retraites : retrait de l’âge pivot de la réforme ( provisoirement) ” je suis disposé à retirer du projet de loi la mesure de court terme..”
Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin
Stéphane Soumier ( ex BFM Business) lance une nouvelle chaîne dédiée à l’économie et aux entreprises ( avec le groupe de Daniel Kretinsky, CMI France )
France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
LCI audience ” Pujadas ” devant Zemmour ( CNews) + BFMTV et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( jeudi 9 janvier 2020 )
(Vidéo) Crash en Iran : l’avion a été « abattu par un missile iranien » ( Justin Trudeau et Boris Johnson)
TF1 audience “Peur sur le lac” ( Julie de Bona) / “Vous avez la parole” ( Blanquer – Philippe Martinez) / “Une île ” ( Arte) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”
Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages