Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Elysée 2017 : Macron devant Marine Le Pen …. Fillon devant Mélenchon ( La gauche absente du 2è tour)

Macron Le Pen

Dimanche après 20 h, Emmanuel Macron, candidat d’En Marche est arrivé en tête du premier tour du scrutin avec 23,9% des voix, devant Marine Le Pen (21,4%).

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 23.4.2017• Mis à jour le 23.4.2017 / article publié édité et mis en une par la rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont qualifiés

pour le second tour de l’élection présidentielle

11 candidats s’affrontaient dimanche pour ce premier tour dont l’issue est restée incertaine jusqu’à l’annonce des premières estimations.

Résultats quasi- définitifs, ( sur 97 % des inscrits et des votes dépouillés) publiés par le ministère de l’intérieur auprès de 97 % des électeurs inscrits :

  • Emmanuel Macron : 23,9 %
    Marine Le Pen : 21,4 %
  • François Fillon : 19,9 %
    Jean-Luc Mélenchon : 19,6 %
    Benoît Hamon : 6,3 %
  • Nicolas Dupont-Aignan : 4,7 %
    Jean Lassalle : 1,2 %
  • Philippe Poutou : 1,1 %
    François Asselineau : 0,9 %
    Nathalie Arthaud : 0,6 %
    Jacques Cheminade : 0,2 %

Dans le camp de Marine Le Pen, la candidate du FN sur laquelle pesaient dimanche avant 20h des rumeurs de ne pas figurer au second tour, tant les résultats étaient serrés, dès l’annonces de premières tendances, les militants ont laissé exploser leur joie notamment à Hénin-Beaumont où se trouvait Marine Le Pen dimanche soir.

Peu après 20h, Florian Philippot vice président du FN a lancé un appel aux électeurs de François Fillon :

Florian Philippot a appelé « tous les électeurs, y compris ceux de Fillon » à voter pour Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle :

« Je lance un appel à tous les électeurs, et y compris bien sûr les électeurs qui ont fait le choix de M. Fillon, et qui ont pu avoir le sentiment qu’au premier tour on leur a un peu volé leur élection », a déclaré le député européen sur France 2, estimant que la candidate du FN avait réussi à imposer « le patriotisme à tous les niveaux » a déclaré le vice-président du Front national.

Dans le camps d’Emmanuel Macron

à l’annonce des résultats, c’est l’euphorie ( Twitter)

Euphorie et hystérie chez #macron a l’annonce des résultats: macron nettement en tête du 1er tour #Presidentielle2017 pic.twitter.com/oObIqrIACt
— Laure Cometti (@la_comete) April 23, 2017

Le camp Fillon accuse  coup
.

Alain Juppé s’est rapidement dit  pour le deuxième tour en faveur du candidat d’En marche !  Sur France 2, Le maire de Bordeaux a déclaré  :

” Notre pays a besoin de réformes courageuses pour reconstruire un Etat fort, renouer avec le plein-emploi, remettre l’éducation et la formation au cœur des politiques publiques. J’attends qu’Emmanuel Macron restaure le crédit de la France sur la scène européenne et mondiale, et qu’il donne à la jeunesse de France l’espoir d’un monde nouveau”

Emmanuel Macron s’est exprimé dimanche soir et a déclaré « On tourne clairement aujourd’hui une page de la vie politique française » a déclaré le candidat d’En Marche.

Sur Twitter il a écrit :

#Presidentielle2017 Macron à l’AFP : “On tourne clairement aujourd’hui une page de la vie politique française” #AFP
— Agence France-Presse (@afpfr) April 23, 2017

François Fillon a appellé dimanche

à voter pour Emmanuel Macron

« L’extrémisme ne peut apporter que malheur et division à la France », a déclaré le candidat vaincu, « c’est pourquoi je voterai Emmanuel Macron ».

“il n’y a pas d’autre choix que de voter contre l’extrême droite” a ajouté le candidat arrivé 3ème au premier tour.

Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France s’est dite ” triste et déçue” et a écrit sur Twitter :

Triste et déçue, pour faire barrage à M. Le Pen je voterai E. Macron mais je me battrai pour nos idées aux législatives #Presidentielle2017 pic.twitter.com/jH65rRsnda
— Valérie Pécresse (@vpecresse) April 23, 2017

Laurent Wauquiez (LR) a demandé

de ne pas voter pour Le Pen

Suite à l’annonce de l’élimination de François Fillon pour le second tour, devancé par Emmanuel Macron (EMA) et Marine Le Pen (FN), Laurent Wauquiez, vice-président du parti Les Républicains, a demandé « à ceux qui nous ont fait confiance de ne pas voter pour Marine Le Pen ».

Sur le plateau de France 2, M. Wauquiez a lâché « C’est une défaite d’autant plus cruelle que nous aurions dû gagner. On paie cher les affaires. Ce ne sont pas nos idées qui ont été battues, je reste convaincu que nos idées sont majoritaires dans le pays ».

François Baroin (LR) « A titre personnel, je voterai Macron ».

DE même François Baroin qui a soutenu François Fillon, a réagi dimanche en indiquant qu’il voterait « à titre personnel » pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle.

« A titre personnel, je voterai naturellement Emmanuel Macron », a indiqué le sénateur-maire (LR) de Troyes sur TF1. « Nous tiendrons un bureau politique, nous ferons barrage au Front national », a-t-il précisé.

Bernard Cazeneuve a appellé

à voter Emmanuel Macron

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a appelé dimanche après l’annonce des résultats du premier tour, à voter pour Emmanuel Macron au deuxième tour.

Cécile Duflot (EELV) a indiqué qu’elle voterait « sans hésiter » pour Emmanuel Macron et a déclaré qu’elle votera « sans hésiter » pour le candidat d’En Marche.

Benoît Hamon « J’appelle à battre le plus fortement possible l’extrême droite »

Le candidat socialiste nettement battu au premier tour a appelé à voter Emmanuel Macron au second tour pour faire barrage au Front national.

J’ai échoué à déjouer le désastre qui s’annonçait. J’en assume pleinement la responsabilité.
— Benoît Hamon (@benoithamon) April 23, 2017

Même s’il n’appartient pas à la gauche, j’appelle à battre le plus fortement possible le Front national en votant pour Emmanuel Macron.

— Benoît Hamon (@benoithamon) April 23, 2017

Benoît Hamon candidat socialiste a tenu à rappeler que “La gauche n’est pas morte”.

Anne Hidalgo, maire de Paris, s’est dite « déçue » et a appelé à voter Macron a t-elle écrit dans un message posté sur Facebook.

Elle a appelé à faire barrage au Front National en votant pour Emmanuel Macron au second tour mais s’est dite déçue par les résultats du premier tour.

Hollande a appelé Macron « pour le féliciter »

Peu avant 21 h, François Hollande a appelé son ancien ministre Emmanuel Macron « pour le féliciter »

Alain Juppé a annoncé qu’il soutient « sans hésiter » Emmanuel Macron

21h : « Triste et déçue », Valérie Pécresse votera Macron « pour faire barrage à Marine Le Pen »

Dans le camp de Jean Luc Mélenchon des heurts ont éclaté dimanche après 20H à la Bastille après l’annonce des résultats du premier tour :

À la #NuitDesBarricades environ 400 manifestants envahissent la route. #Bastille #Presidentielle2017 pic.twitter.com/rxVuo8sGZV
— ( …) April 23, 2017

Manuel Valls a appelé dimanche soir à voter pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle

L’ancien Premier ministre socialiste a invoqué « la gravité du moment » avec la présence de Marine Le Pen au second tour.

Sur Twitter l’ex-Premier ministre a écrit « Comme au 1er tour je voterai Emmanuel Macron le 7 mai. Chacun doit mesurer la gravité du moment et tout faire pour rassembler. Pour la France ».

Et de préciser ” Comme au 1er tour je voterai @EmmanuelMacron le 7 mai.Chacun doit mesurer la gravité du moment et tout faire pour rassembler.Pour la France”.
— Manuel Valls (@manuelvalls) April 23, 2017

Dans un autre tweet, l’ancien Premier ministre socialiste a écrit :

Il faut garantir une large défaite de l’extrême droite le 7 mai,bâtir une majorité présidentielle large,cohérente et progressiste.
— Manuel Valls (@manuelvalls) April 23, 2017

Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie et du développement durable a appelé dimanche à « la mobilisation autour d’Emmanuel Macron » et a écrit sur Twitter :

Mobilisation autour d’@EmmanuelMacron pour faire gagner les valeurs et talents de France regardée par le monde et qui veut inventer le futur
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) April 23, 2017

Mélenchon ne reconnaît pas les résultats

Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise crédité de 19,2% des voix au premier tour de l’élection, a appelé à la retenue et a dit ne pas reconnaître, pour l’heure, pas les résultats du premier tour de l’élection communiqués par les instituts de sondage, le plaçant en 4ème position derrière le candidat En Marche ! ( Emmanuel Macron), Marine Le Pen et François Fillon.

Dans un message posté sur le réseau social Facebook, le candidat de la France insoumise a écrit “Nous ne validons pas le score annoncé sur la base de sondages. Les résultats des grandes villes ne sont pas encore connus. J’appelle à la retenue et les commentateurs à la prudence. Jlm”.

Les premiers résultats du premier tour de l’élection ont été communiqués par des instituts de sondage.

Les bureaux de vote installés dans les grandes agglomérations sont restés ouverts jusqu’à 20 heures même si la plupart des bureaux de vote ont fermé leurs portes à 19 heures.

Le ministère de l’Intérieur communiquera les résultats officiels dès qu’ils seront connus.

Le directeur de campagne du candidat de la France insoumise a déclaré dimanche soir “Il existe une très forte incertitude sur les résultats, les bureaux de vote des grandes villes ne confirment pas les estimations, nous demandons que cessent les pressions”.


Macron : «En 1 année, nous avons changé

le visage de la vie politique française »

« Je veux ici ce soir saluer les autres candidats présents au premier tour », a déclaré le candidat en citant chacun des 11 candidats « Je remercie Benoît Hamon et François Fillon d’avoir appelé à voter en ma faveur au second tour ».

«En une année, nous avons changé le visage de la vie politique française», a ajouté Emmanuel Macron aux côtés de son épouse Brigitte Macron qu’il a remercié.

Le candidat a débuté ainsi son discours ” Mes chers compatriotes. Aujourd ‘hui le peuple de France s’est exprimé. (…) Je remercie Benoît Hamon et François Fillon d’avoir appelé à voter en ma faveur au second tour. En une année nous avons changé le visage de la vie politique française. Le sentiment profond organique millénaire qui a toujours porté notre peuple et l’énergie pour l’intérêt collectif l’ont emporté ce soir”.


“Je n’oublierai jamais la volonté opiniâtre

que des milliers d’entre vous

ont déployés pour que cela advienne” ( Macron)

“Je n’oublierai jamais la volonté opiniâtre que des milliers d’entre vous ont déployés pour que cela advienne. (…) Ce soir mes amis je vous le doit et je le sais il vous revient de poursuivre cet engagement vibrant jusqu’au bout. (…) Dès ce soir je me dois d’aller au-delà et de rassembler tous les français. (…)

” Désormais il me revient de rassembler plus largement encore pour gagner dans 15 jours et demain pour présider notre pays. (…) J’ai entendu les doutes, la colère et la volonté de changement du peuple de France, sa volonté de changement aussi. (…) Je veux devenir le président des patriotes face à la menace des nationalistes. Un président qui protège qui transforme et qui construit.

“Un président qui aide ceux qui ont moins ou plus fragile à travers l’école la santé le travail la solidarité. (…)Le défi est de rompre jusqu’au bout avec le système qui a été incapable de répondre au défi de notre pays depuis plus de 30 ans. (…) Prenez dès ce soir la part du risque qui vous revient. (…) Il n’y a pas plusieurs France, il n’y en qu’une, la France des patriotes dans une Europe qui protège et que nous aurons à refonder. »

Voir aussi :  Elysée 2017 – Trump qualifie de … »très intéressante » l’élection en France ( Twitter)

+

( Vidéo) France 2 – Dupont-Aignan accuse les médias et Macron .. « les Français ont compris »

“ les journalistes on est un peu …des porte- micro » ( Bruno Masure)

TF1- audience Marine Le Pen ( 20h) …fait-elle mieux que Macron ? (mardi 18 avril 2017)

+

(Vidéo) Elysée Acamémy : médias et élection » on est de plus en plus dans la com’ .. » ( Bruno Masure)

(Vidéo) Macron critique Mélenchon » le révolutionnaire communiste, il était sénateur PS quand j’étais au collège »

(Vidéo) Marine Le Pen – la sortie de l’euro rejetée par les Français

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, Docteur Fraudes Chirurgien esthétique, Économie, ABC, Monde, Docteur Fraudes, maquillage, NKM, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, légal ,immobilier, Débats, Culture, clinique 2, International, Boulogne, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, Publicis, Tourisme Banque, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, clinique 3, Poker, Crédit Immobilier, Tube 6, livres, Tube, tube 5, Festival de Cannes, Topfilms, patients, ACBM, Tube 3, Tube 4, avocats Internet, avocats accidents, avocats accident 2, publicité 2, pub 3, liberté d’expression, CEDH, domiciliations, dom 2, Mediation, Mediation 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route, avis 8, avis 9, BN, référencement, référencement 77, accidents avocat, acteurs,

Santé 8, stars , Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, absence 3, euro, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Rhinoplastie, Tube 2,
argent 2,LM2, Tube 3, animateurs tv, refus, Docteur Fraudes, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Rhinoplastie 2, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, Lifting du visage, beauté, Interview 4, Interview 5, Interview 6,Santé 8, tube 2.0 maquillage, stars , Santé 7, Tribunal, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, euro 2, Interventions, Web,Refus ,Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, avis 8, préjudice 2 , Vidéos,meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, EL 2, EL3, meilleurs, consommation, meilleurs 3, , santé 5, Blog,Droit Internet,audio, audio 2, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Photo d’illustration

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”
Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
CNews- audience Zemmour / BFMTV / LCI et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( 6 janvier 2020 )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages