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Europe 1 “notre rentrée n’est pas ratée” (Frédéric Schlesinger- directeur général)

studio5Europe 1 “notre rentrée n’est pas ratée” (Frédéric Schlesinger- directeur général) ” Je souris lorsque l’on évoque une rentrée ratée : il ne peut en être autrement, car ” il faut d’abord perdre avant de gagner” précise t-il.

Europe 1 ne prévoit pas de retournement de tendance pour les prochaine vague d’audience Médiamétrie qui sera publiée le 18 janvier prochain.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 8.1.2018• Article mis à jour le 8.1.2018 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

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“Non, notre rentrée n’est pas ratée,

mais nous avons à gérer l’impatience de tous”

Le directeur général d’Europe 1, Frédéric Schlesinger, s’exprime mardi dans le journal “Le Monde” au sujet de la prochaine vague d’audience Médiamatrie portant sur les mois de novembre-décembre 2017 . Selon lui cette vague d’audience devrait être aussi médiocre voire plus mauvaise que la précédente enregistrée par Europe 1 en septembre-octobre 20117.

Lors de cette première vague d’audience de rentrée, depuis les nombreux changements intervenus et notamment l’arrivée de Patrick Cohen à la matinale d’Europe 1, la station du groupe Lagardère a enregistré sa pire rentrée historique avec 3,9 millions d’auditeurs.

Le directeur général anticipe les prochains résultats d’audience et déclare :

“Qui connaît la radio sait parfaitement que, quand on change 90% de sa grille, ce n’est pas en quelques mois qu’on repart à la hausse. (…) Je souris lorsque l’on évoque une rentrée ratée : il ne peut en être autrement, car il faut d’abord perdre avant de gagner.”

Et de préciser ” D’ailleurs, nous n’attendons toujours rien de bon des chiffres du mois de janvier” précise t-il estimant que le cap des “trois ans” est nécessaire “pour atteindre -ses- objectifs”.

Il ajoute “Non, notre rentrée n’est pas ratée, mais nous avons à gérer l’impatience de tous. (…) Nous nous attendions aux difficultés dès que nous avons accepté cette mission. Mais en interne, il y a une excellente ambiance” précise Frédéric Schlesinger.

Pour le directeur général de la station ” Europe 1 ne peut plus être définie comme la radio des cadres, “mais comme celle du renouveau, celle qui interroge, analyse et anticipe ce nouveau monde et régénère le concept de radio parlée”.

Il définit ainsi sa radio “Nous ommes un challenger, mais tant qu’à l’être, soyons ceux qui innovent, qui accompagnent la prise d’initiative et qui agissent. Nous voulons être la radio d’une France positive, d’une France qui a confiance en elle” précise t-il.

Europe 1 quittera ses locaux historique de la rue François 1er en juillet prochain pour d’autres locaux à Paris d’une surface de 14.000 mètres carrés, pour un budget de 35 millions d’euros investis par Lagardère.

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Concernant les très récents changements dans la grille des programmes ( depuis lundi) le directeur général d’Europe 1 qualifie ces derniers de “‘fine tuning’, ( réglages de précision) précisant au sujet de l’émission de Christophe Hondelatte qui a été écourtée que c’est le journaliste présentateur qui a demandé à ce que la durée de son émission “Hondelatte Raconte” entre 16h et 17h, soit réduite d’une heure d’émission.

En novembre 2017, les précédents résultats d’audience Médiamétrie montraient : Voir article    (   RTL reste n°1, France Inter n°2, RMC …loin devant Europe 1.)

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