Un dossier consacré à Philae, la chienne de François Hollande offerte par la Fédération des anciens combattants français de Montréal
Cliquer sur le bouton pour lire l'article
Merci de cliquer sur j'aime pour lire l'article
est publié cette semaine dans le magazine l’Express et confie Philae que ses problèmes de propreté sont un sujet de préoccupation pour le chef de l’état.
La petite chienne est confinée au rez-de-chaussée de l’Elysée et ne pouvait jusqu’à récemment accéder au bureau du président de la république qui se trouve à l’étage.
Le magazine l’Express indique à propos du labrador et de son propriétaire François Hollande que le chef de l’état, invité chez son ami Michel Drucker s’est confié sur les problèmes de propreté de la petite chienne qui rencontre des difficultés à devenir « une chienne officielle ».
L’épouse de l‘animateur de France 2, Dany Saval engagée dans la cause animale depuis plusieurs années a révélé au président de la république quelques conseils pour permettre à sa petite chienne d’être plus sociable.
François Hollande est reparti après le dîner en emportant sous le bras des couches pour chien offertes par Dany Saval.
Le président ne semble pas connaître les éducateurs canins ni l’émission de M6 Happy Dog ni même l’existence de couches-culottes pour chiens.
« Avant d’aller dîner chez Michel Drucker, cet été, François Hollande était ignorant de certaines choses de la vie. ( …).
Non, seulement il ne l’ignore plus, mais il a même quitté le domicile de l’animateur de télévision avec deux sacs des susdites couches-culottes sous le bras, gracieusement offerts par Dany Saval, l’épouse de Michel Drucker. » indique le magazine l’Express.
Michel Drucker fête ses 73 ans cette année dont 50 ans de télévision et présente chaque dimanche sur France 2 » Vivement Dimanche » puis à 18h50 « Vivement Dimanche prochain ».